Histoire
Episode I – La génèse
Il y a longtemps, dans un département lointain, très lointain…
Après un vote des sénateurs de la République du Ping, l’horrible Dark neB, à la tête du côté obscure de la farce, a pris par la force le contrôle de l’Etoile de Kyncy.La rébellion, menée par Guil Skywalker et la Princesse Duduleia, n’a pas eu d’autre choix que de fuir la galaxie du Pong.
Les rebelles se régroupèrent dans la base secrète de Duduleia pour organiser la contre-attaque. Avec l’aide de Han Lolo et Chewbakéké et grâce au pouvoir de la PelForce, les rebelles décidèrent de créer une nouvelle République.
Une nouvelle Etoile vis le jour. Son nom : les Amis Pongistes de Crécy-la-Chapelle…
Episode II – Une nouvelle ère
Lors d’une réunion secrète (c’était un Jedi ou bien étais-ce un Vendredi ?), Guil Skywalker, Duduleia et Han Lolo furent adoubés par 14 de leurs jeunes padawans comme dignes représentants de cette nouvelle République. C’est à eux désormais que revient l’honneur de mener la contre-attaque !
Le 22 septembre de l’an 2019 la création était enfin reconnue par les instances galactiques…
Episode III – Un nouvel emblème
Un jeu ewok de la tribu de Wicket W. WarCédrick proposa un premier emblème comme signe de raliement. Il fit rapidement l’unanimité mais dû être abandonné car sous copyright de la maternelle de AlderNanteuil dans la Bordure Extérieure.
Tonton Jar Jar Ké Ké eut alors une idée lumineuse : 2 sabres lasers sur fond de table de ping. La première version fut vite abandonnée au profit de la seconde. Les deux couleurs des sabres lasers représentant la force et le côté obscur qui menace toujours cette jeune République…
Car la menace est toujours présente…
Episode IV – La dictamocratie
Alors c’est pas tout ça, on a une Nouvelle République, un nouvel emblème, mais comment se distinguer des Gardes Impériaux de l’Etoile de Kyncy ?
A quoi ça sert d’être ensemble si on se reconnaît pas ?
Le Sénat, sous l’égide de Guil Skywalker demanda donc leur avis aux padawans. Les propositions ci-dessous, plaisaient à tout le monde sauf au Sénat. Elles furent donc écartées après un vote douteux…
Après un nouveau vote entaché d’aucune irrégularité et dont le dépouillement a été supervisé par le Sénat lui même, les résultats furent annoncés. Et c’est les propositions portées par les membres du Sénat qui furent choisies à l’unanimité des votants.
La dictamocratie venait de voir le jour à l’APC…
Episode V – Les légions pongistes
Après ces temps enchanteurs, les premières batailles s’annoncent… Le sytème Comitax 77 dans la bordure intérieure côté centre extérieur, a lancé une grande offensive qui a généré un désordre aléatoire.
Ce désordre a une conséquence sur l’équilibre de la Force. Les poules. Rien qu’à la prononciation de cet état instable, les plus courageux tremblent…
Dans leurs poules (brrrr), les légions de la République de l’APC ne sont pas frontalement confrontée à l’Etoile de Kyncy mais il est nécessaire de préparer les équipes interstellaires chargées de défendre la liberté. Les autres systèmes maquillent sans doute quelque chose. Les légions de l’APC aussi.
C’est pas tout de se maquiller, il était peu probable que les légions de l’APC fassent fuir les troupes de l’Etoile de Kyncy et leurs alliés. Il était plus probable en revanche qu’ils les fassent marrer.
Il fut donc décidé d’aller plus loin et de pas hésiter à se laisser pousser la moustache. Selon le Sénat, ça, ça fait vraiment peur.
Les membres des légions se laissèrent donc pousser les poils du sous-nez. Certains se laissèrent même pousser le vice et des moustaches sur le torse… Effrayant.
Malgré tout, on sentait bien qu’il manquait quelque chose pour inspirer la crainte chez nos adversaires les plus féroces…
Le Sénat organisa un grand débat suivi d’un vote. Puis il ordonna rapidement d' »arrêter de compter » et décida que c’était lui et lui seul qui déciderait de la composition des légions. Et que celle-ci ne serait pas fixe mais serait selon « son bon vouloir ».
La dictamocratie vainquit une fois de plus.
Les légions furent donc créées (voir ci-dessous). Et le résultat est terrifiant !
Les premières bataillent furent remportées par la République. Il fallait donc aller plus loin. Ne plus avoir peur de montrer le côté obscur qui sommeillait en chacun des membres de la République.
Le Sénat a montré la voie. Amen. La voie le Sénat a montré.
To be continued…