Résumé
Par notre envoyé spécial : Bertrand
Pour cette 4ème journée de championnat, Crécy recevait l’équipe de Bois le Roi dans une ambiance un peu différente car des volontaires installaient tables et chaises juste au dessus de nous pour le festival « Crécy en jeux ». Malgré leur bonne volonté de ne pas déranger, il y a eu un peu de raffut. Au moins pour une fois Crécy 1 ne jouait pas dans une salle vide !
Crécy jouait avec Bertrand, Guillaume, Alexandre et Jérôme.
Bois le Roi alignait 12 11 14 11.
Léger avantage pour nos adversaires sur le papier.
Avec 1 victoires et deux défaites, l’opération maintien est difficile mais pas encore impossible.
Après une séance photo avec nos adversaires, le match peut enfin commencer.
Tandis que Guillaume bat le 11 en 4 sets relativement sans crainte, Bertrand se fait malmener par le 12 qui mène 2-0, c’est même lui qui dicte le jeu. Heureusement en étant un peu plus mobile et avec de précieux conseils d’Alexandre, Bertrand revient et gagne le 3ème set d’un cheveux (pas les siens en tout cas!!) OUF on n’est pas passé loin d’un mauvais départ. Et sincèrement une défaite aurait été légitime.
2-0.
Alexandre joue le 14 et semble dans un mauvais jour, perd 3-0 malgré une belle résistance dans le 3ème set.
Jérôme joue le 11, chaque joueur se rend coups pour coups, sets pour sets mais dans la troisième, malgré un niveau de jeu satisfaisant, Jérôme cède encore une fois 9-11. Dommage on n’est pas passé loin d’un super départ. 2-2.
Deuxième match, Bertrand se défait du 11 en 3 sets secs, malgré une frayeur au 2ème set. Guillaume bat facilement le 12, impressionnant. Un bon point pour nous.
4-2.
Jérôme perd logiquement le 14 0-3, Alexandre prend le premier set contre le 11 puis s’effondre 1-3.
4-4.
Le double Jérôme-Alexandre mène 2-0 face mais cède 2-3 face aux adversaires trop motivés (et un peu bruyants, on peut le dire !!) pour eux.
La paire Guillaume-Bertrand se défait à la belle des adversaires.
5-5.
Bertrand démarre en trombe face au 14, 2-0 sans problème, la rencontre devient plus serré, et malgré la perte d’un set, gagne 3-1.
Alexandre toujours dans un mauvais jour, perd le 12 non sans combattre mais la tête était ailleurs ce soir. Défaite 1-3.
6-6.
Guillaume décidément à l’aise ce soir gagne le 11 3-0, ne perdant qu’un set dans la soirée.
Jérôme joue le deuxième 11, ne perdant que 1-3. JJ est capable de rivaliser mais jamais sur 3 sets !!
7-7.
Match nul final, un bon résultat pour le maintien ? Oui car on prend un point mais finalement trois matchs nuls dans cette journée, donc status quo, Crécy est 5ème avec Nemours et Bois le roi.