Résumé
Par notre envoyé spécial : Laurent
Match délocalisé à Mouroux, la salle de Crécy étant trop petite pour 2 équipes jouant à domicile, l’équipe 1 laisse la priorité à Crécy 2.
Arrivant en ordre quasi groupé, la faute à une réunion bien trop longue, Bertrand est crédité d’une bonne demi-heure de retard mais avec des sucreries… miam !
Les compos :
Nous 15 (Bébert), 14 (Kéké), 10 (Doo-Doo), 9 (Nikko) alors que Mouroux aligne 9,9,7,6. On part confiant mais pas trop.
Première rotation :
Kéké attaque sur un 7 et on s’aperçoit déjà que la soirée risque d’être tendue, victoire en 4 sets mais ça sent le manque de rythme chez les Créçois.
Match 2, Nikko ouvre le bal, défaite contre le premier 9 (qui ne sera pas une contre pour 27 points), la encore manque de rythme flagrant.
Laurent, continu le bel effort de Nikko avec une défaite contre le second 9. Commençant à jouer à 2 sets à 0 contre lui, Laurent à du faire face à un déluge de filet net en sa défaveur (ndlr : n’hésitez pas à nous envoyer vos proposition ssur la définition d’un filet net), pas de mental, pas de rythme…. défaite logique. (ndlr : « pas de mental, pas de rythme » peut-être, mais pleureuse certainement).
Bert, le meilleur d’entre nous, appliqué et nettement plus fort, victoire 3-0 contre le 6.
Le score 2-2, ça pu déjà.
Seconde rotation :
Bon maintenant on est clairement averti, faut se bouger ! Et bien pas plus que ca Kéké perd 3-0 sur un 9. Défaite sans contestation, le mec a fait son match Kéké moins…
Nikko continu sur sa lancée et nous claque enfin sa contre sur le 7, il n’a toujours pas trouvé la marche avant.
Bertrand, après avoir faillit s’étouffer sur une démonstration gestuelle de Laurent, se dit qu’il devrait faire comme le copain mais rate son coup. Victoire 3-2 contre un 9.
Laurent finit la rotation sur le 7 avec une victoire 3-0. Match sérieux sans trop de difficulté.
Le score 4-4, merde va falloir gagner les doubles…
Les doubles :
« On fait comment ? », réponse « … ».
Heureusement notre super président nous propose, enfin une proposition de président…, de mixer les niveaux.Kévin et Laurent gagnent 3-0 contre 9 et 6. Match sérieux et sans vraiment avoir peur.Bert et Nikko gagnent 3-1 contre 9 et 7.
Le score 6-4, et ouais ça nous arrive de gagner les 2 doubles.
Dernière rotation :
Kevin obtient le point du match nul sur un 9. 3 sets 0 mais que se fut tendu.
Laurent attaque sur le 7. Ca joue bien des 2 côtés mais Laurent gagne à la belle et obtient le point de la victoire et cette fois les filets net (ndlr : vous l’avez ? Nous toujours pas…) était pour lui… heureusement !
Rencontre gagnée on devrait finir les 2 derniers matchs tranquillement…. Et là encore on prouve que le mental ce n’est pas ça.
Bertrand gagne un 9 à la belle en faisant le yoyo, tu veux ou tu veux pas… Merci le temps mort de l’adversaire qui lui coûte pas mal de points.
Nikko termine la soirée, toujours sans rythme, mais fini quand même avec une victoire sur le 7 (3-1).
Score final 10-4.
Bilan, la victoire certes ! Mais 3 contres et une licorne pour Kévin…