Résumé
Par notre envoyé spécial : Bertrand
6ème journée de championnat, et oui déjà. la première phase est intense et passe très vite.
Après deux défaites, que dis-je ? deux taules d’affilées contre les deux premiers de la poule, Crecy 1 se devait de réagir.
Après un long suspense sur la dispo de nos joueurs, l’équipe était complète.
On aligne Bertrand, Guillaume, Nico et Franck.
Les adversaires, l’équipe de Saint Thibault, arrivent et constatent avec joie que le chauffage n’a toujours pas été rallumé !! Vive la sobriété énergétique. Les échauffements en pull peuvent démarrer.
On ne parle jamais de l’échauffement pour les résumés des matchs, j’ai donc décidé de rattraper le retard…
Bertrand s’échauffe en coup droit-revers (gaucher oblige !!!) avec Guillaume, puis oh, avec grand étonnement on passe en revers-coup droit (gaucher oblige !!)
Au bout de 4 minutes et 10 secondes, on passe en attaque défense (défenseur oblige !!!)
Bon c’est énervant. En fait, on a raison de ne pas en parler.
Compo des équipes : 14 12 8 6 contre 10 10 10 8, une équipe hétérogène contre une équipe homogène. Sur le papier, 6-5 pour Crécy. Houlà, c’est chaud.
Le début de rencontre confirme cela, Bertrand gagne son match, Guillaume contre, pas en jambe le président. 1-1
Franck console tout de suite son président en perfant en 3 sets sur le 8, BRAVO.
Nico fait trembler le 10, gagne des sets facilement et perd des sets plus serrés, et après une fin de match très stressante, perd 12-10 à la belle. Dommage, mince, zut, très décu le Nico.
2-2. 1 perf, 1 contre…
La deuxième rotation commence mieux puisque Bertrand et Guillaume gagnent logiquement. 4-2.
Nico ne se sort pas du jeu de l’adversaire et sans doute encore contrarié par son premier match perd sans donner vraiment l’impression de pouvoir inverser le cours du jeu.
Franck va à la belle contre le premier adversaire de Nico qui a des faux airs de Mich Much dans sa gestuelle et ses remarques, on avait l’impression de revenir 10 ans en arrière.
Et après une fin encore épique ou chacun a eu des balles de match, Franck gagne 15-13. Mega bravo, deuxième perf de la soirée. L’homme du match même si pour un club qui préfère mettre en avant les loosers, il faut de temps en temps saluer les « exploits ».
Ouf on évite le tradi 4-4 en menant 5-3.
Les deux doubles confirment la petite supériorité de Crecy 7-3. Bertrand/Guillaume et Franck/Nico font le boulot avec beaucoup de difficultés mais 2 points de plus cela se prend.
7-3, un petit trou est fait, reste à concrétiser.
Bertrand joue l’homme marathon (14 sets déjà joué avec le double). Celui-ci trop fatiqué ne donne pas tout son potentiel. 8-3 pour Crécy, c’est fait, enfin une victoire.
Nico reprend ses vieilles habitudes et va à la belle contre la 10. Et cette fois encore il perd 12-10 à la belle, décidément pas sa soirée à ce Nico. 3 défaites en jouant bien deux matchs et moyennement le troisième. 8-4.
Franck joue aussi un 10, son adversaire déroule tranquillement les deux premiers sets, impressionne par ses tops revers et coup droit, Franck ne peut rien faire. Puis d’un coup Franck profite d’une baisse de régime pour gagner les deux suivants. A la belle son adversaire retrouve son super jeu et re-atomise Franck. 8-5. Pas grave Franck, tu restes notre héros.
Guillaume vient conclure cette rencontre avec un match sérieux remporté tranquillement. 9-5
Hop Crécy assure la troisième place de la poule avant la dernière rencontre.