Résumé
Par notre envoyé spécial : Laurent
AP Créçy 15-14-11-10
TT Fertois 10-9-8-8
Match délocalisé à la Ferté-sous-Jouarre dans une ambiance fraiche et tamisée. Après le traditionnel échauffement, le chauffage se coupe… et l’éclairage reste en mode préparation à la sieste.
Première rotation contrastée, Kévin gagne son match 3-0 mais sans être impérial, Bertrand lâche un set en voulant trop en faire victoire 3-1. Ca c’était pour le bon côté car les vrais winners rentrent en piste sur les deux 8. Le premier a chuter est Guillaume qui jouait contre un clone et qui s’est rappelé la grande époque où on le surnommait 2 sets, défaite 2-3.
Laurent quant à lui n’arrive toujours à démarrer ses matchs, défaite au mental 2-3 aussi. On sent le match galère arrivé, on va avoir besoin du mental historiquement réputé chez nous.
Crécy 2-2 La Ferté, il ne ferait pas un peu froid ?
Deuxième rotation, Bertrand gagne 3-0 sur le 9, mais selon ses dires ce fut difficile… Kevin affronte le 10 et dès le début ca sent le paté, premier set perdu 11-9. Un petit coatching de Laurent et hop Kévin prend 11-2 au second set… Le troisième set sans grande envie, finit logiquement un match à oublier, défaite 3-0.
Laurent qui affronte le clone de Guillaume devrait jouer en terrain connu, mais cela n’a pas suffit. Entre viser le filet ou les bâches Laurent n’a pas eu le cœur de choisir, défaite 3-1.
Guillaume, se retrouve contre un joueur qu’il peut endormir, 3 sets à pourrir le jeu comme il aime. Victoire 3-0
Crécy 4-4 La Ferté, on n’avait pas dit au mental ? C’est sûr il fait froid !
Arrivent les doubles, décisifs, comme nous l’a bien rappelé notre Président.
Bertrand et Kévin jouent 9 et 8, après deux sets gagnés à l’avantage, ils gagnent 3-0, mais selon les dires de Bertrand ce fut difficile.
Laurent et Guillaume jouent donc 10 et 8. Pour ce match ils ont choisit d’essayer de perdre les sets en menant de 5 ou 6 points. Pari presque réussi avec une défaite 1-3.
Crécy 5-5 La Ferté, bon on oublie le mental, on va essayer la chance, la déstabilisation, les coups bas, ou espérer un coup de froid.
Bertrand toujours pas complètement satisfait de son jeu gagne 3-0. Guillaume qui partait pessimiste pour son match sait que la Ferté aussi peut avoir un mental de mollusque. 3 sets à pourrir le jeu pour une victoire qui apporte à Crécy le point du match nul.
Charge aux 2 superstars de la soirée de ramener le point de la victoire…aïe !
Le premier joueur à revêtir la cape de héro est Kévin, match maitrisé malgré le froid omniprésent et victoire 3-0.
Laurent menant à ce moment 2-1 devrait pouvoir jouer libéré et finir tranquillement son match. Bilan un match gagné 3-1 à l’arrache contre un adversaire qui a passé son temps à dire qu’il était nul…heureusement pour Laurent.
Score final 9-5.
Sans mental ni maitrise, hormis Bertrand malgré ses dires, Crécy gagne et prend une sérieuse option pour la montée en PRb.