Résumé
Par notre envoyé spécial : DrickC
ème journée. Crécy 2 reçoit Ozoir 3.
L’équipe se compose de Jérôme, Nono, Stéphane et Cécé.
Les adversaires du soir affichent sur le papier 6-8-7 et 10. Pour Cécé, c’est la première fois qu’il joue à domicile. La salle est « fantastique » delon ses dires… d’ailleurs il a perché une balle dans les lumières…
1er tour : Cécé fait un début de soirée comme rarement 0-3 (-03 -01 -08). En gros, il a pris une branlée comme jamais, belle entame… Stéphane perd également son match. A sa décharge son adversaire a commencé la saison à 500 et était à 780 le mois dernier. Il a avoué être un ancien 11…
Nono déroule tranquillement, ce qui permet à Crécy de remporter sa première victoire. Quant à notre capitaine qui affronte le 10, il réalise une superbe prestation puisqu’il va chercher la victoire à la belle. Volontaire et engagé, le résultat est sans appel.
2-2
2ème tour :
Cédric et Stéphane ne font pas mieux que lors du 1er tour. 3 petits sets chacun et puis s’en vont.
Jérôme continue sur sa lancée, enchainant une seconde victoire d’affilée, nette et s’en bavure. Un beau 3-0.
Nono affronte le 10. Alors qu’il remporte les 2 premières manches très serrées (14 et 11), il s’écroule dans les 3 autres sets suivants avec un agacement très prononcé.
5-3 pour Ozoir à la fin de la 2ème rotation, place aux doubles.
Doubles :
Pour résumer (d’après nos souvenirs), personne n’avait l’habitude de jouer ensemble. Autant dire qu’on n’en menait pas large. Finalement le capitaine décide : ça sera Jérôme Nono (double A) et Stéphane Cécé (double B).
Cécé n’a pas pu regarder le double A. Il avait déjà du mal à se concentrer sur le sien…
Défaite du double A en 4 sets. Quant au double B, même avec le recul, on ne sait pas ce qu’il s’est passé. Une symbiose, peut-être, ou un éclair de lucidité (de Cécé vue la prestation globale de la soirée). Ils se sont entendu à merveille et la victoire s’est faite en 4 sets. Certes serrée, mais c’était mérité.
6-4 pour Ozoir avant le dernier tour. A ce moment-là, l’objectif réaliste n’était plus de gagner mais de de chercher le match nul. Pour Cécé, il avait déjà trouvé le nul lors de ses 2 premières rencontres (ahahaha).
3ème tour :
Stéphane mené alors 0-2 nous sort le grand match. Coaché par Cécé, il réussit l’exploit de revenir à 2-2 et d’arracher la victoire à la belle. Superbe performance et sacré mental.
Par contre, question mental avec Nono, il était déjà parti en week-end. Mené 0-2 assez facilement, il parvient à revenir à 2-2 mais cède finalement dans la dernière manche.
Jérôme perd également son dernier match.
Cécé affronte le 10 et mène 2-0. Et là, l’adversaire s’énerve et commence à attaquer sur toutes les balles. Dans une forme olympique, Cécé laisse filer les trois derniers sets pour s’incliner à la belle.
Comme souvent les matchs à la belle ne tournent pas en notre faveur. Ce soir, 5 belles et seulement 2 de gagnées.
Crécy s’incline 5-9 face à Ozoir.