Résumé
Par notre envoyé spécial : Alexis
On se retrouve en ce vendredi 29 novembre, jour de la saint Saturnin pour notre 6ème journée de championnat, à domicile.
On rencontre l’équipe de Chelles 4 qui en règle générale, aux dires de notre capitaine, est composée de deux 7 et deux 6. Ils sont avant dernier avec uniquement une victoire qu’ils ont obtenue grâce à un renfort.
Notre seule et unique composition par rapport aux disponibles est Nico, Guy, Michel et Alexis. Nous sommes 4ème au classement, à un point des deuxièmes, qui sont ex æquo, et à un point également du cinquième.
Nous arrivons, et là, surprise, l’équipe adverse est en fait composée de deux 7, un 10 et un 17… non non, on ne s’est pas trompé, c’est bien un 17 ! Autant vous dire, on sent un peu l’escroquerie.
L’équipe adverse nous indique clairement qu’elle s’est renforcée dans le seul but de gagner les deux prochaines rencontres pour ne pas finir dernière au classement.
Première rotation :
Alexis débute contre le 10 et perd en trois sets, 8-11 dans chaque.
Michel joue contre le 7, un jeune qui ne joue pas tout à fait son classement, avec une belle perf sur un 12, ce dimanche aux individuels.
Michel perd en trois sets malgré un match bien accroché.
Nico affronte le 17, ancien 21, et perd en trois sets, avec de très beaux échanges.
Guy joue le 7 et perd en 3 sets.
4-0 pour Chelles. On pourrait croire que l’équipe de Crécy s’est mis d’accord (4 matchs perdu en 3 sets à chaque fois !), serait-elle pressée d’en finir ?
Deuxième rotation :
Alexis rencontre le jeune, le moral est bon, lui permettant de remporter les deux premiers sets.
Il concède le 3ème et remporte le 4ème.
Michel affronte le 10 et perd en trois sets, sans vraiment avoir pu contrer le jeu de son adversaire.
Nico rencontre le 7 et ne lui laissera que très peu de points. Il gagne en 3 sets assez rapidement.
Guy joue contre le 17 et perd le premier set 10-12.
Il concède ensuite le suivant 9-11 et fini par perdre le 3ème set 5-11.
6-2 pour Chelles.
Doubles :
Alexis décide de former son double avec Michel, après 2 séries de victoires ensemble. Malheureusement, le double invaincu se fera battre en 3 sets par le duo formé du 10 et du jeune.
Nico et Guy forme donc l’autre duo et rencontre le 17 et le 7. Malgré un 2ème set bien accroché (10-12), ils s’inclinent en 3 sets.
8-2 pour Chelles, déjà gagnant.
Dernière rotation :
Alexis se frotte au 17. Il rate quelques points et se fait balader par son adversaire durant tout le match.
Et malgré tous les efforts d’Alexis (même en plongeant au sol pour remettre la balle), la défaite est sans appel, 3 sets à 0.
Nico affronte le 10 et s’incline en 3 sets.
Guy joue le 7 et lui concède le 1er set.
Avec de nombreux efforts, il parvient à gagner les deux suivants. Son adversaire égalise ensuite à 2 sets partout. Le jeune aura raison de notre Guytou et l’emportera à la belle.
Michel affronte pour finir le 7. Après quelques réglages dans le 1er set qu’il perd, il remporte les 3 suivants.
11-3 pour Chelles. L’équipe renforcée remporte la rencontre contre Crécy.
Il ne reste plus qu’une rencontre à jouer, Lognes, que nous jouerons le 13 décembre, mais avant, nous allons débuter les championnats de Paris la semaine prochaine.
Bon courage Crécy !!