Résumé
Par notre envoyé spécial : Nico
Après un test-match en D1 concluant à Coulommiers 2 semaines auparavant, le pack’équipe 2 se devait d’enfoncer le clou à domicile face à Lagny 4, une équipe trèèèèès expérimentée.
Le début de la rencontre fût assez mitigé, avec une égalité parfaite en matchs et en sets (3-0, 0-3), l’Aubergiste assurant le 1er essai avec Nico en simple observateur du jeu sabré du 9. La suite de cette 1ère période, marquée par des conditions météo difficiles rendant le sol glissant, le score évolue au même rythme des 2 côtés du terrain avec 2 belles, l’une perdue par Stevou après une lutte acharnée contre le presque-7, 16-18 7-11 11-9 11-3 13-15, l’autre gagnée par JJ.
On remet ça pour la fin de la 1ère période, défaite de Michel contre le 9 à cause d’un manque d’appui pour passer de la ligne de touche droite à celle de gauche en moins de 2s, son adversaire écartant le jeu au maximum vers ses trois-quarts.
En toute logique à 3-3, le capitaine JJ remotive ses troupes dans le vestiaire et montre l’exemple en assenant un 3-0 à son adversaire, un peu sonné.
La réaction ne se fait pas attendre des 2nde ligne, d’abord Stevou en 1 contre 1 face au 8, puis les 2 paires de piliers Aubergiste-JJ & Stevou-Nico, qui plient les doubles sans concéder aucune pénalité. Propre.
Sur cette lancée, l’Aubergiste marque un essai de toute beauté, 16-14 à la belle, transformé par Stevou contre le 7.
JJ, se sent alors pousser des ailes en cette fin de 2nde période, et va chercher sa perf contre le 9, avec une belle feinte de tir et une esquive de placage sur la ligne des 22. 11-9 à la belle, et un bonus offensif acquis.
Une petite pénalité concédée en toute fin de rencontre par Nico, qui à laisse son adversaire le dernier point du match.
Score final : 10-4, dans un stade qui fait la ola (Dudule toute seule).
L’homme du match est sans aucun doute JJ, le capitaine, après vote des supporters.