Résumé
Par notre envoyé spécial : Patrick
Pour cette 5ème journée de la phase 2 nous rencontrons les Fertois 2 qui, sur le papier nous sont supérieurs avec 4 joueurs classés entre 839 et 730 en mensuel.
Pour jouer ce match et les battre, nous alignons entre 840 et 565.
Vous remarquerez que Nico fait bien parti de notre équipe et nous le reconnaissons mieux sans sa capuche, n’est-ce pas la 1 ?
Passons aux choses sérieuses.
Première rotation :
Pour notre part nous avons mis Drick et JC en A et Nico et Patrick en B nos adversaire eux ayant respecté l’ordre décroissant les plus forts en A et les autres en B.
Drick démarrant les hostilités après avoir perdu les 2 premiers sets se lance dans une résistance avec son nouveau jeu (plus d’attaque because mal à l’épaule) et gagne à la belle.
JC lui après avoir gagné le premier set perd les trois suivants.
Coté équipe B, Nico sans problème gagne en 3 sets.
Quant à Patick, il perd les 2 premiers sets, gagne le troisième à l’arrache, mais n’arrive pas à résister sur le 4ème et s’incline.
Résultat 2 à 2. Cela ressemble à du déjà vu.
Seconde rotation :
Drick avec son nouveau jeu ne peut résister et perd 3 à 0 il lui manque vraiment sa frappe.
JC, lui qui commence sérieusement à retrouver le rythme, emmène son adversaire du soir dans une belle. Chercherait-il une perf à 840 et des broutilles ? Après une lutte acharnée, il s’incline 9-11, dommage.
Nico quant à lui continue sa promenade après 2 premier sets très disputés, remporte les 2 suivants sans laisser de place à son adversaire.
Patrick après avoir pris contact avec mon adversaire et son pu… de picot qui l’utilise sur toute la largeur de la table, perd les 2 premiers sets. Ilreste donc plus qu’à gagner les 3 autres. Avec les conseils de Drick le jeu se met en place et Patrick remporte difficilement les 3 sets.
Résultat 4 à 4. Nous attaquons encore les doubles avec un score nul.
Les doubles.
Nous prenons l’option d’assurer les doubles avec une équipe avec les plus forts en B et une avec les autres. Nos adversaires eux respectent l’ordre logique et mettent en A les plus forts.
Avons-nous fait le bon choix ?
Nico et DrickC, un picot de chaque coté qui se neutralise rame et perdent 3 sets à 1 et me… notre plan coince.
JC et Patrick se motivent mutuellement et malgré quelques petits loupés de leur part, mettent à mal leurs adversaires. Ils les battent après avoir perdu le premier set 3 à 1.
Résultat 5 à 5 Nous dirigerions nous encore vers un 22-20 comme nous en avons
l’habitude ?
Dernière rotation : c’est là que la victoire se joue.
DrickC se lance dans un marathon contre son adversaire à picot qui l’a déjà bien emm… en double. Patrick va vite regretter d’avoir remplacé l’arbitre qui avait disparu. Des sets à n’en plus finir, les 2 joueurs se neutralisant. On espère que Patrick ne les a pas gênés avec ses ronflements.
Voilà les score -12 10 -9 8 et 8 une victoire pour Crécy dans la douleur.
Nico lui pendant ce temps-là, bataille sur les 3 premiers sets, corrige son adversaire sur le 4ème et à son tour prend cher dans le dernier.
JC et Patrick doivent se battre pour la victoire ou le nul.
JC quant à lui oppose une résistance et s’incline 3 à 1.
De son côté, hélas, Patrick s’incline sans pouvoir opposer de résistance 3 à 0.
Résultat final 6 matchs à 8
Le score devient habituel : défaite 22 à 20 comme une histoire de déjà trop vu.
Les dés sont jetés pour la phase, le maintien semble assuré. Il ne nous reste que des exploits à faire contre nos prochains adversaires les premier et second de notre poule.