AP Crécy 3 – ATT Serris 5

Résumé

Départementale 3 2024-2025 - Phase 1
AP Crécy 3
ATT Serris 5
21 - 21
Final Score
Lolo - 2Stef - 2Jean-Claude - 1Patrick - 2
Stats
0 Perfs 2
2 Contres 0
Victoires
7
Défaites
5
Doubles
0
5
Victoires
7
Défaites
2
Doubles

Résumé

Par notre envoyé spécial : Lolo

Nous rencontrons SERRIS. Après une défaite lors de la première journée face à l’étoile de KYNCY (BRRR, rien que de prononcer ce nom, j’en ai froid dans le dos).
Un message a été envoyé à toutes les équipes, de ne venir au gymnase qu’à partir de 20h30, du fait d’un cours de dance sur le créneau avant nous.
Naturellement en arrivant à 20h20, pour commencer à sortir le matériel, Lolo a croisé les joueurs de SERRIS qui attendaient devant le gymnase.
L’équipe 3 se compose de Steph violet, TITOU, JC (Gardien de la Licorne) et Lolo.
En voyant le classement de nos adversaires, la victoire semblait possible. (5, 5, 5 et 6)

Equipe 3

1ère rotation :

TITOU bataille 5 sets face au plus jeune des 4 adversaires. En se plaignant d’un mal de bras qui empêchait de réaliser correctement son coup droit. Une pleureuse au club serait-elle de retour ??
Stef-Violet bataille 5 sets face au joueur moins bien classé.
Lolo entame la soirée par le 6 de l’équipe adverse. Il aura fallu 5 sets pour en venir à bout, avec TITOU qui s’évertuait à lui dire à chaque changement de côté « sert plus court, sert plus court » (Lolo comprend vite,
mais il faut lui expliquer longtemps.)
JC (Gardien de la Licorne) gagne sans trop de difficulté en 3 sets.
4-0 pour Crécy. La soirée commençait à la perfection pour la Crécy team. Mais avec 3 matchs sur 4 en 5 sets, elle s’annonçait longue…

2ème rotation :
Stef-Violet continu sur sa lancée, contre le plus jeune, et toujours en 5 sets. Et là, la machine Crécy a commencé à s’enrailler.
TITOU nous gratifie d’une belle défaite en 5 sets (Encore) contre le moins bien classé de l’équipe de SERRIS. Cette fois ci, c’était la faute de la raquette qui commençait à se décoller. L’arrivée d’une pleureuse au club, se confirme.
JC (Gardien de la Licorne) et Lolo enchaine la série des défaites en ne remportant qu’un set chacun.
5-3 pour Crécy.

JC & Lolo

Les doubles :
Stef-violet / Lolo en double 1.
TITOU / JC (Gardien de la Licorne) en double 2.
On ne change pas des équipes qui perdent.
Les plus jeunes (enfin tout est relatif) ont été jusqu’à 5 sets pour finalement perdre. Steph violet n’était vraiment pas pressé pour rentrer à la maison !!
Les anciens se sont inclinés en 3 sets.
5-5.
La victoire de CRECY semble de plus en plus difficile. Il faut revoir notre objectif à la baisse ; le match nul semble plus raisonnable.

3ème et dernière rotation
Stef-Violet perd en 5 sets (encore) contre le mieux classé de SERRIS.
Lolo enchaine contre le tombeur de TITOU.
1 er set : 11 à 1.
2 ème set : 11 à 1.
Et enfin 3 ème set : 11 à 2. Il y avait 10 à 0 ; Service à suivre pour Lolo. Pour ne pas infliger un 11 à 0 à son adversaire, Lolo nous a fait 2 belles balles de merde. Son bon cœur légendaire !!!!
Le joueur de SERRIS a passé plus de temps au fond de la salle à ramasser la balle que devant la table. Et son co-équipier, pour l’encourager, qui à chaque balle lui disait oubli, on passe à la suivante.

Lolo n’a jamais autant passé d’attaque « torgnole » comme les qualifie Steph-Violet. Une légère douleur à l’arrière du bras commençait à se faire sentir. Une deuxième pleureuse se présenterait-elle dans l’équipe 3 ?
Lolo entretenait le suspens.

6 à 6.

Le dénouement se fera sur les 2 dernières rencontres. Quel suspens….
JC (Gardien de la Licorne) rencontre le jeune de SERRIS, et perd en 4 sets, en ne gênant son adversaire que sur le 1er set.
Le match nul était entre les mains de TITOU, qui continuait à rabâcher que sa raquette se décolle.
Il tournait en boucle sur son 2éme match qu’il n’aurait jamais dû perdre. Une belle contre qui lui fait perdre 10 points. La bataille pour être le nouveau « Gardien de la Licorne » fait rage au sein de l’équipe 3.
Eh oui, une pleureuse est bien de retour au club !!!

Après avoir changé de raquette (enfin), TITOU commençait le match en perdant le 1er set. Notre Président « him self » (quel honneur), et Lolo ont pris entre 6 yeux notre pleureuse, et lui ont donné des consignes pour gêner son adversaire. Le deuxième set a été gagné difficilement par TITOU qui a eu du mal à suivre à la lettre les consignes sur toute la durée du set.
Une deuxième couche a été nécessaire pour que TITOU intègre bien la stratégie. Les 2 sets suivants ont été gagnés plus facilement.

Le match nul était assuré.
7 à 7.
CRECY 3 fait mieux que la première journée. Vivement la 3ème journée pour notre première victoire.

AP Crécy 3

Joueur Victoires Défaites Doubles Perfs Contres
Lolo21001
Stef21000
Jean-Claude12000
Patrick21001

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.