AP Crécy 3 – Croissy AS 2

Résumé

Départementale 3 2023-2024 - Phase 1
AP Crécy 3
Croissy AS 2
25 - 17
Final Score
Alexis - 2Lolo - 3Guytou - 3K - 1
Stats
0 Perfs 1
1 Contres 0
Victoires
9
Défaites
3
Doubles
2
3
Victoires
9
Défaites
0
Doubles

Résumé

Par notre envoyé spécial : Lolo

1 ère journée de la phase 1 – Nous recevons Croissy Beaubourg, une équipe qui avait gagné son match
de la première journée. (Contrairement à nous 👎🏼).

Captain Dudule, nous concocte une équipe légèrement remaniée par rapport à la
semaine dernière, pour viser la victoire. Stef-Violet est laissé au repos, après sa
prestation contre l’étoile de Kyncy (damned) qui lui a value l’attribution de la
première Licorne de la saison.
Donc Guytou, Lolo, Alexis et K qui revient à la compétition après quelques années sabbatiques.

L'équipe 3 !

L’équipe de Croissy Beaubourg nous rejoint avec :
– Gérard-Vert fluo qui joue avec une raquette équipé d’une plaque flashy sur son revers. On ne peut pas rater son picot.
– Edouard
– Simon
– Phuc, qui nous précise que son prénom se prononce à la française (on n’a pas bien compris à quelle prononciation il faisait allusion !!!)
1ère rotation :
3-1 pour Crécy.
Guytou bataille 5 sets contre Gérard-Vert fluo. Certainement envouté par cette plaque Stabilo.
K ne fait qu’une bouchée d’Edouard en 3 sets ; ne lui laissant que 8 points.
Lolo bat Phuc (à la Française) en 5 sets. Non sans avoir eu un léger problème d’intestin (bien connu au sein du club de l’APC) au 4ème set. Menant 10 à 2, il s’est pris un 0-10 pour finalement perdre le set. La Lolo’s touch était de retour.
Alexis commençait la nouvelle saison comme il l’avait fini, par une défaite. En ayant quand même pris un set à son adversaire.

2ème rotation :
6-2 pour Crécy.
K rencontre Gérard-vert fluo. Après les 2 premiers sets à psychoter, devant les picots, ou bien c’est le vert qu’il ne digère pas, K s’est enfin mis à jouer. Il remporte les 2 sets suivants sans trop de difficulté. Et malheureusement, la peur d’une victoire en 5 sets, pour son retour à la compétition, K a laissé filer son adversaire vers la victoire dans cedernier set. 1ère contre de la saison pour K.

Guytou et Lolo ne tremblent pas, et remportent leurs matchs.
Alexis, notre rookie, entame son match contre Phuc (à la Française) et à la surprise générale prend le dessus sur son adversaire dès le début de la rencontre, encouragé par une foule en délire dans les gradins, qui enchaînait des olas, les clappings et les chorégraphies des pom-pom girls (ndlr : ne nous emballons pas, c’était sa mère et sa sœur qui gesticulaient et en guise de foule, ils étaient 4. ndlr (la vraie) : sa mère et sa soeur ça fait 4 ?). Avec les 2 premiers sets en poche, Alexis s’est relâché sur le 3ème set pour le perdre 10-8. Mais galvanisé par la foule en délire (NDLR : enfin sa famille) notre rookie a gagné le 4ème set, et engrange donc sa première victoire en championnat de France.

Les doubles :

Alexis / Lolo en Rose et Guy / K en gris.
En rose et gris (chanté par Juana PLUS [Sosie officiel] ; Jeanne MAS était trop chère à faire venir). Victoire facile et rapide en 3 sets pour les gris.
Pour les Roses, cela a été un peu plus laborieux ; Après la perte du 1er set, le temps de se caler, ils ont enchaîné les 3 sets suivants en bataillant quelque peu.
8-2 pour Crécy. La victoire est assurée.

3ème rotation :
11-3 pour Crécy
Guytou ne fait qu’une bouchée de Phuc (à la française).
Lolo s’attaque à Gérard-vert fluo, comme face à n’importe quel joueur. C’est à 0-7
qu’il a pris conscience que la plaque verte était un picot !!! Et qu’il fallait faire quelque chose. Une nouvelle partie commence sans effet sur la balle de la part de Lolo. Et là, ça allait beaucoup mieux. Les 3 sets suivants n’ont été qu’une formalité. (avec l’aide de quelques filets/bords qui ont un peu énervé Gérard-vert fluo).

Alexis, chaud comme la braise, débute sa leçon de ping, en infligeant un
11-3 à Edouard au premier set, et un 11-2 au dernier set (sans avoir eu un
petit creux (manque de concentration comme à son habitude) au deuxième set remporté 12-10). Deuxième victoire de la soirée. Comme quoi, une ambiance de folie avec son fan club (enfin sa famille), ou bien c’est le nouveaux Alexis, qui à quelques jours de son anniversaire, devient plus mature.

K entame ce dernier match plein d’espoir avec un premier set gagné sans grande
difficulté. Mais son adversaire a pris la mesure du jeu de K, et enchaîne les 3 sets suivants, même si le dernier set a été un peu plus disputé. 2ème contre de la soirée.

Victoire 11 à 3 de Crécy ; Contrat rempli, nous recollons au peloton de tête du classement.
Le bilan individuel des « APciens » est :
Guytou : 2ème clean sheet en 2 soirées. Rien à redire. Mais nous savons tous qu’il y aura un dérapage, et que la Licorne fera un retour dans son sac. Reste à savoir quand ? Les paris sont ouverts.
K : Reprise de la compétition difficile avec 2 contres. Il faut reprendre l’habitude de
rencontrer des joueurs avec des jeux différents de ceux du club.
Lolo : 1er clean sheet de la phase. La reprise de la semaine dernière a été difficile, mais il semble que le rythme soit revenu.
Alexis : très encourageant. En espérant que le goût de la victoire devienne un leitmotiv pour notre rookie.

Pour la prochaine journée, nous recevrons Saint Thibaut 3 devant nous au classement après une victoire et un nul face l’étoile de Kyncy (qui nous a infligé notre défaite de la semaine dernière).

AP Crécy 3

Joueur Victoires Défaites Perfs Contres
Alexis2100
Lolo3000
Guytou3000
K1201

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.