ATT Quincy 2 – AP Crécy 1

Résumé

Départementale 1 2021-2022 - Phase 1
ATT Quincy 2
AP Crécy 1
15 - 27
Final Score
Nikko - 3T-In-Short - 3Nono - 2Kéké - 3
Stats
0 Perfs 0
0 Contres 0
Victoires
1
Défaites
11
Doubles
0
11
Victoires
1
Défaites
2
Doubles

Résumé

Par notre envoyé spécial : Guillaume

Ça y est, la 3e journée commence et c’est l’heure de la fameuse rencontre tant attendue depuis le jour où tout a basculé du côté obscur.
C’est néanmoins avec le sourire et l’envie de bien faire que nous revêtissons nos plus beaux habit à l’effigie de l’APC.
L’équipe adverse aligne 5-5-6-7 (dont Dora et la protégée de Neb) quand Crécy aligne 9-11-11-14 (Nico, Nono, T-in-short et Kéké). Simple formalité ?

La première rotation se passe tranquillement et sans surprise ce qui est une 1ère depuis le début de l’année, tout le monde rejoint sa chaise le froc vide (petite alerte tout de même pour Nico qui a laissé filer un set).
Deuxième rotation passionnante car identique à la première en tout point, Nico qui laisse filer un set et rassurante pour les autres.
On notera tout de même l’arrivée de 2 invités de marque, Doo-doo et Bébert qui viennent nous encourager (ou se remémorer des souvenirs).

Nikko

Arrive le moment des doubles et la prise de parole du Président souvent décisif depuis le début d’année pour les compositions.
C’est sans surprise que suite à cette stratégie murement réfléchie que les 2 équipes s’imposent.
22h30 dernière rotation (si si je vous assure ça nous arrive d’aller vite) mais ne vous y trompez pas car c’est sans doute la rotation la plus intrigante de la soirée…

C’est le moment où Nono entre en scène face à Dora et son jeu atypique (ne rien faire et attendre la faute de l’autre).
Et on s’aperçoit très vite que lorsqu’il faut faire le jeu et que la balle revient, Nono dont c’était le grand retour à la compétition (et même a la table tout court) manque cruellement de rythme.
Malgré des gestes appliqués (peut-être trop scolaires) c’est une défaite en 3 sets et un Nono épuisé que l’on console comme on peut même s’il reste très lucide sur sa prestation (encourageante).

Bruno & Kéké

Arrive Nico qui clôture la soirée face à Gaétane (la protégée). Nico qui n’arrive toujours pas à se réchauffer les mains laisse encore filer un set et se met tout de suite en difficulté. Il gagne dans la douleur les 2 sets suivants et est mené 8-6 dans le 4e set. Va-t-on aller au 5e set ?
Nico sort alors le filet salvateur qui fait dégoupiller son adversaire (très faible psychologiquement tout au long de la soirée), comme quoi des fois les filets sont de notre côté.
En résumé on retrouve Kéké et T-in-short concentrés et appliqués toute la soirée, un Nono en reprise :-p et Nico qui se rechauffera sûrement plus dans la voiture mais qui a fait le job.
Victoire nette et presque sans bavure, à vous les studios…

AP Crécy 1

Joueur Victoires Défaites Perfs Contres
Nikko3000
T-In-Short3000
Nono2100
Kéké3000