ATT Quincy 5 – AP Crécy 3

Résumé

Départementale 3 2024-2025 - Phase 2
ATT Quincy 5
AP Crécy 3
19 - 23
Final Score
Daniel - 2Stef - 2Lolo - 2Patrick - 1
Stats
1 Perfs 2
2 Contres 1
Victoires
5
Défaites
7
Doubles
0
7
Victoires
5
Défaites
2
Doubles

Résumé

Par notre envoyé spécial : Lolo

Pour cette 2ème phase, le système Comitax 77 dans la bordure intérieure côté centre extérieur, nous avait encore adjoint une équipe de l’Etoile de Kyncy, dans notre poule, et c’était encore à nous de nous déplacer en ces terres hostiles.
La bataille de la première journée s’était conclue par 2 défaites pour ces 2 équipes. Le bataillon de Stormtroopers était constitué de DORA (un soldat bien connu des membres du canal historique de l’APC, puisqu’il est membre de l’Etoile de Kyncy depuis le siècle dernier) encore classé 7, ainsi que 3
jeunes Padawans classés 5.

Dudule, capitaine de l’équipe 3, avait reconstitué le noyau dur de l’équipe 3, Stef-Violet, Titou, Lolo et Jack D’s pour ce déplacement périlleux.
Après un bref mais intense briefing, il était convenu un RDV à 20h15 sur le parking de la gare de Saint-Germain pour Stef-Violet et Titou, et 20h30 pour Lolo et Jack D’s directement à la salle de l’étoile de Kyncy.

20h15, message intergalactique de Jack D’s qui informe le reste de la troupe qu’il est déjà à la salle (qu’est-ce qu’il n’a pas compris). Lolo était encore dans ses pantoufles.
20h30 la fine équipe se retrouve dans les vestiaires. Titou est désigné capitaine pour la feuille de match, et Lolo grand reporter de guerre.

Après mise en place de la feuille de match, Titou nous annonce les différentes stratégies mise en place par les 2 équipes :
– Dark neB avait sorti de l’équipe un 5 pour le remplacer par un 11. Ça sentait l’envie de sa part de nous infliger une déculotté. Il présentait 11, 7, 5 et 5.
– Titou pour sa part, nous annonce un positionnement des joueurs à l’inverse des classements.
Lolo et Jack D’s en W et X, et Stef-Violet et Titou en Y et Z. Stratégie d’équipe pour surprendre l’adversaire ?  Boofff, ou stratégie individuelle pour ressortir de la zone dangereuse de la licorne classement pour lequel Titou était bien placé ?

Que de stratèges pour cette confrontation.

Equipe3 24-25 J9

1ère rotation :

Lolo rencontre DORA. Comme à son habitude, accompagné de son sac à dos ; Il était vêtu du maillot de club de l’année 2000 (Je l’ai reconnu, j’ai eu le même à l’époque) et de son short historique issue de la collection Gym tonic « tou tou you tou » de l’année 1984. (Non de ZEUS, c’est un paradoxe temporel qui va créer une déchirure du continuum espace-temps. La destruction de l’univers est menacée).

Dudule venu supporter l’équipe rappelle à Lolo, le jeu de « merde » de DORA.
Les jeux s’enchainent jusqu’au 5ème. Balle de match pour DORA 10 à 9 – Lolo reprends le jeu à son compte et l’emporte 13 à 11.
Jack D’s rencontre le 11. Sans surprise victoire 3 à 0 pour l’Etoile de Kyncy.
Stef-Violet gagne facilement 3 sets à 0 contre la féminine.
Titou gagne également facilement 3 sets à 0.

3-1 pour Crécy. La soirée commençait, pas trop mal pour Crécy.

2ème rotation :

Lolo poussait le 11 jusqu’au 5ème set, mais s’inclinait après avoir transformé son adversaire en meilleur grimpeur du tour de France (blanc à points rouge).
Le jeu de « frappe qu’un coup » de Lolo n’avait pas trop mal marché pour aller jusqu’au 5ème set. Le joueur de Kyncy s’était pris de
nombreuses balles dans le ventre.
Jack D’s attaquait son match contre DORA en l’emmenant également jusqu’au 5 ème set. Notons un 11 à 0 encaissé par DORA (pas de pitié ce Jack D’s). Le match se terminait par une victoire de Jack D’s.
Ce n’était pas la soirée de DORA.

Steph-Violet enchainait une 2ème victoire en 3 sets. Soirée tranquille !!!!
Titou commençait son match contre la féminine. 1er set gagné facilement par Titou, 2ème set gagné difficilement par Titou. Et là, la mécanique s’est enraillée. Les 3 sets suivants ont été en faveur de la féminine de Kyncy. Titou ratait toutes ses attaques, ou bien c’est la joueuse de Kyncy qui faisait déjouer Titou. La version officielle de Titou est « mon épaule était douloureuse, je ne pouvais pas réaliser le geste parfait ».
Quelle pleureuse ce Titou.

5-3 pour Crécy.

La stratégie de Dark neB avait du plomb dans l’aile, tout comme la stratégie individuelle de Titou (welcome à la Licorne). En revanche la stratégie collective de Crécy était en marche.

Titou & Stef

Les doubles :

Stef-violet / Lolo en double 1 – On ne change pas un double qui gagne. Que des victoires à partir de la 3ème journée de la phase 1.
Jack D’s / Titou) en double 2 – Pas le choix, les 2 autres joueurs sont déjà pris.
1er set de test pour Stef-violet / Lolo qui forçaient toutes les attaques et rataient tout… Et ensuite une routine bien huilée se mis en place pour mettre en difficulté leurs adversaires, et gagner 3 sets à 2.
Victoire facile pour le double 2. 3 sets à 0.

7-3. Le match nul est acquis, la victoire de CRECY semble à portée de raquette…

3ème et dernière rotation :

Stef-violet perd 3 sets à 1 contre Dora. Il est bien bon notre joueur, tout ça pour ne pas infliger une bulle à Dora. Ou alors, c’est pour ne pas laisser Titou seul dans la quête à la Licorne.
Lolo comme à son habitude perd le premier set contre la féminine. Et enchaine les 3 sets suivants.

8ème point de Crécy. La victoire est assurée.

Jack D’s gagne facilement 3 sets à 0.
Titou, qui espèrait renverser le 11 pour récupérer des points, n’aura pas espéré longtemps. 3 petits sets et puis s’en va. La Licorne lui ouvre ses sabots.

9 à 5. CRECY 3 remonte à la 4ème place du classement.

AP Crécy 3

Joueur Victoires Défaites Perfs Contres Doubles
Daniel21100
Stef21000
Lolo21100
Patrick12010

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.