Résumé
Par notre envoyé spécial : Nico
Après près de 2 ans de presque-abstinence pour la plupart, 4 pour Jay notre électron libre, c’est avec un plaisir non-négligeable que nous avons fait la route jusqu’à Brie-Comte-Robert. Départ 19h45 de Crécy, non 20h00 en fait, la ponctualité de notre chauffeur n’étant pas vraiment son fort, arrivée 20h40, trankilllll.
Un échauffement en règle, un plouf plouf pour savoir qui se colle à la « feuille de match » (moins chiante sur ordi), et on attaque.
Michel attaque dans le dur avec une contre à 6, pas encore dedans l’Aubergiste.
Jay, sur un match arbitré par DrikC, manque de lui arracher la tête à chaque top.
Nico se fait une 1ère frayeur contre le gaucher de l’équipe adverse, qui remonte à la belle après un 2-0, belle qu’il arrache à la fin (ndlr : les belles arrachées au début son très rares…)
Jay au taquet, DrikC, Aubergiste et Nico déroulent du point, du set et du match en mode coucougnettes plutôt que corones.
Les 2 doubles sont gagnés tranquille. Aubergiste-DrikC sans problème, si ce n’est la surpuissance des tops de l’Aubergiste qui le font reculer de 2m. Jay-Nico en concédant un set, mais Jay qui passe tous ses tops-coup-droit-ras-de-la-table (coup breveté par ses soins) et Nico qui fait quelques contre-tops à 2m
Dernier match pour Nico contre un 6 avec un démarrage en trombe avec 2 sets pour son adversaire. Il rame pour aller à la belle et faire sa petite contre de début, par solidarité avec les copains et non pour participer à un obscur concours de peluche.
Score final : 24-16 pour AP Crécy !
Des adversaires sympas, heureusement pour une reprise, jusqu’au moment où ils s’aperçoivent tous que personne n’avait pensé à acheter à boire. Bon c’est pas grave, ils restent sympas quand-même.
On fait la fermeture des 3 matchs à Brie (1h du mat !) avec nos belles, nos 4 sets et nos 11-8, 11-9, 12-10… Je laisse Bébert faire les stats.
C’etait Nico en direct de Brie-Comte-Robert, à vous Cognac-Jay (merde, on va voir qu’il a plus de 45 ans) (ndlr : comme Laurent et ses références musicales – voir équipe 1 J1)