Résumé
Par notre envoyé spécial : Lolo
Dudule notre co-capitaine en charge de la composition de l’équipe avait laissé au repos Guytou pour ne pas trop entamer son capital « stress de la compétition ».
Après 3 séances chez le psy, Patrick revenait au bercail, décontracté (ou bien c’était la perspective de partir pour 1 semaine en Sardaigne). Enfin tout ça pour dire que Patrick était psychologiquement au top, un WINNER.
Et par un tour de passe-passe, dans la famille BERTRAND, après avoir eu le père on se retrouvait avec le fils (histoire de descendre la moyenne d’âge de l’équipe).
L’équipe adverse nous proposait un jeune de 8 ans, avec le même nom de famille que Lolo. « Non ce n’est pas mon fils, d’abord pour cela il faudrait que…. Euh, ce n’est pas parce que entre 2013 et 2018 je suis venu manger tous les midis à Brie que c’est mon fils. Et puis pour qu’il porte mon nom il aurait fallut que je le reconnaisse. Et je n’ai reconnu personne.
L’avenir nous prouvera que vu son excellent niveau de jeu, à son âge, Lolo ne peut pas être son père.
La compétition commence par Gégé et Patrick. 3 set à 0 pour Patrick, pendant que Gégé qui gagne les 2 premiers sets contre le jeune, est submergé par sa bonté légendaire, se dit « Je vais le faire un peu jouer ce jeune prometteur » Ce que le jeune de Brie s’empressa de faire en prenant les 2 sets suivant. Gégé, au pied du mur, resserra le jeu au 5ème set et remporta la partie (c’est une façon élégante pour dire que le Gégé s’est fait dessus tout le 5ème set).
Guillaume et Lolo ont enchainé sur des victoires en 3 sets sans trop de difficulté.
2ème rotation, 4 victoires pour Crécy, avec Gégé qui a laissé filer le 1er set, encore encombré du short après son premier match.
2 doubles faciles en 3 sets, avec un 11 – 1 pour Guillaume et Lolo parce que 11 – 0 ça ne se fait pas quand on est invité.
Dernière rotation, Lolo rencontre son f… (« non, je vous dis que je n’ai reconnu personne à Brie ») homonyme.
Début tranquille de Lolo qui le regarde jouer… 2 sets à zéro pour Brie. Au changement de côté, Patrick (qui était déjà sur le bateau en train de pêcher en Sardaigne est revenu à Brie 2 min) a réexpliqué les fondamentaux du ping à Lolo, qui a resserré le jeu (et les fesses) pour gagner les 3 sets suivants (décidemment, les laxatifs sont très présents cette saison au sein des équipes de Crécy)
Il y a peut être un bon créneau pour trouver un sponsor. Idée à creuser, hein président.
Les 3 derniers matchs se sont déroulés sans problèmes. 3 victoires, 3 sets à zéro.
Au final, victoire 13 à 1 pour Crécy 3 lors de cette 2ème journée. Nous sommes 1er ex-aequo. Le serons-nous encore la semaine prochaine ? Venez nous supporter vendredi prochain dans notre salle (de classe), nous rencontrons Serris 4.