Résumé
Par notre envoyé spécial : T-In-Short
C’est un grand jour avec le retour à la compétition… ah non, on nous indique à l’oreillette qu’on est déjà à la 3ème journée. C’est juste le retour à la compétition pour Bertrand et T-In-Short qui manquaient à l’appel depuis le début d’année. Bref l’essentiel ce n’est pas d’être 4 ?
Nous arrivons après un long trajet sous la pluie dans une nouvelle salle pour Cesson, plutôt pas mal avec un sol un poil glissant mais ça va…
Cesson aligne 6-9-11-12 contre 6-10-12-14 pour nous (petit avantage pour nous sur le papier).
1 ère rotation :
Bertrand commence par le 12 avec un match qui va rapidement le mettre dans le bain des matchs à enjeux. Après avoir remporté le 1er set, il voit les 3 sets suivants lui filer entre la raquette car souvent en manque de placement. C’est dur les matchs à enjeux ☹
T-In-Short de son côté joue le 6 et gagne logiquement 3-0. C’était par la même occasion son premier match officiel avec sa toute nouvelle raquette et un jeu légèrement modifié par rapport à avant.
P’tit Chef gagne contre le 9 qui s’est agacé de ne pas pouvoir développer son jeux et tout ça à cause d’une plaque de merde (dédicace à Aubergiste). C’est bien connu quand on ne sait pas jouer, on met une plaque de merde et le tour est joué, élémentaire non ? Vous avez 4h pour méditer là-dessus.
Victoire 3-1
Franck après un super match disputé au meilleur des 5 sets doit s’incliner face au 11 très trop solide.
2-2 à la fin de cette rotation.
2ème rotation :
T-In-Short se frotte au 12 et a pour mission de venger Bébert et défendre son nouveau statut de 12.
Après avoir mener les 2 premier sets il se fait remonter à 2-2. Tout va se jouer à la belle. 10-6 pour T-In-Short et là le Président tente un nouveau service… forcément raté… Il n’en faut pas plus pour son adversaire pour revenir à 10-10. Mais c’est pas grave, il a gardé sa botte secrète, le fameux coin de table et gagne 12-10. C’est MOCHE pour l’adversaire.
Bertrand déroule contre le 6 3-0.
P’tit Chef ne réussit pas à se sortir du 11 qui est en pleine réussite sur tout ce qu’il entreprend. Sur ce coup là il n’y avait malheureusement pas grand chose à faire.
Et Franck reste impuissant et s’agace face au jeu du 9 qui a exécuté 3 sets avec exactement le même schéma de jeu sans faille du début a la fin avec des frappes chirurgicales à la P’tit Chef. Franck va devoir travailler son cardio car c’était difficile. Faut vite revenir s’entrainer, n’est-ce pas ?
Bon voilà le fameux 4-4 avant les doubles est respecté.
Les doubles :
On reste sur du classique :
T-In-Short / P’tit Chef face aux 6 / 11. Victoire 3-1 dans un match maitrisé quasi du début à la fin.
Bébert / Franck face aux 9 / 12. Match beaucoup plus difficile qui malheureusement se termine par une défaite 3-1.
5-5 avant la dernière rotation.
3ème et dernière rotation :
P’tit Chef face au 12 doit s’incliner par manque de rythme et de placement. Dommage, il y avait la place de faire mieux mais quand ça veut pas, ça veut pas.
Bébert face au 9 gagne facilement 3-0. Bon d’après lui valait mieux en finir en 3 sets car il aurait pu perdre. Bon ça n’engage que lui, en attendant c’était contrôlé.
Franck plus en contrôle sur son dernier match face au 6 l’emporte logiquement, ce qui permet à l’equipe d’accrocher à minima le match nul.
T-In-Short joue le dernier match de la soirée avec un énorme enjeu. Et c’est plutôt mal parti car il est mené 2-0 sans avoir l’air de trouver de solution. Ça c’était sans compter sur son mental a tout épreuve. Il nous sort 3 gros derniers sets et l’emporte 3-2 ce qui signifie victoire de l’équipe 8-6.
A chaque soirée de championnat son homme fort dans l’équipe.
Pour ce soir cela aura été notre président après JJ et Nikko. Qui sera le prochain… Suite au prochain épisode !