Cobras du Lys 2 – AP Crécy 1

Résumé

Départementale 1 2024-2025 - Phase 1
Cobra du Lys 2
AP Crécy 1
19 - 23
Final Score
Jéjé - 1P’tit Chef - 3Alex - 1Bébert - 3
Stats
2 Perfs 0
0 Contres 2
Victoires
4
Défaites
8
Doubles
1
8
Victoires
4
Défaites
1
Doubles

Résumé

Par notre envoyé spécial : P’tit Chef

Vendredi 08 novembre, match à Dammarie-les-Lys, non pas au château de la Star Ac’, mais bien dans leur gymnase où comme l’an dernier ça caille !

En club bien organisé, on arrive sur place avec 5 minutes d’avance, normal on n’avait pas Michel… On prend le temps d’essayer de s’échauffer pas simple, pour rappel ça caille…

21h15 toujours pas de match lancé, pas de feuille d’éditée et capitaine adverse qui encourage une autre équipe… du coup on/je râle un peu histoire de réchauffer un peu l’atmosphère mais ça caille toujours autant.

5 minutes plus tard, ça y est on commence ! Première rotation Bertrand se met en jambes sur 1058 en 3 sets pendant que JJ nous fait du JJ sur 1008. Ca joue bien, ça mène, ça se procure des balles de set, mais ça conclue pas. Alors un conseil, « vas y fonce, sur un malentendu ça peut marcher ». Défaite 3-1

Vient ensuite Alex, qui ne sait pas encore, mais va vivre une soirée façon enfilade. Face à une féminine (918) avec un jeu typé « crabe » (picot revers / boom court droit, pour les non initiés) et qui maitrise très bien l’art du filet, Alex ne pourra rien faire. Dur de jouer contre un adversaire et la table en même temps, en plus ça caille. Défaite 3-1

Laurent termine la rotation sur un 502 sans trop de problème, 3-0.

SCORE 2-2, non seulement ça caille pour ça commence pas top.

Alex & Bebert

On enchaine, Bertrand sur le 1008, qui ne voit pas le jour. Victoire 3-0. Jérôme face à un adversaire (1058) plus constant et plus solide perd 3-0. Alex comme Laurent gagne 3-0 contre le 502. Dernier match Laurent contre la 918, picot sur picot un régal pour les yeux même si Laurent arrive par moment à sortir quelques tops. Pas assez constant notamment dans le quatrième set alors qu’il menait 9-5, Laurent gagne finalement à la belle.

SCORE 5-3 avant les doubles, ça caille toujours mais au moins on prend un avantage.

Les doubles, Alex et JJ gagnent sans trop de problème contre 1008 / 502. Pour Bertrand et Laurent c’est autre chose, ça joue bien parfois, à l’envers plus souvent, en rigolant tout le match. Peut être un peu trop détendus, défaite 2-3.

SCORE 6-4, on entrevoie la victoire mais il faut finir.

Dernière rotation, Alex repart de plus belle contre le 1058 comme il avait quitté la 918, quelques filets, bien placés de son adversaire le fond sortir de son match. 6 et 2 aux deux premiers sets avant un pause fraicheur dans le vestiaire, seule pièce ou il faisait un peu près chaud. Retour payant pour Alex qui sans jouer le feu est plus solide que son adversaire malgré encore quelques filets.
Malgré une belle résistance Alex se fait rattraper par la patrouille, son adversaire préférant attraper le filet. Défaite à la belle.

Ptit Chef

Les matchs de Bertrand sur la 918 et Jérôme sur le 502 se déroulent sans problème malgré une petite sueur froide de JJ au deuxième set, normal il fait froid. Victoire assurée ! Youpi !

Le dernier match est pour Laurent sur 1008 avec son grass-dtecs, et là rien ne vaut la technique du service fort lifté sur le picot. Malgré pas mal de déchets et le refus de démarrer coup droit sur le service adverse Laurent gagne 3-1.

Victoire finale 9-5 contre une équipe sympathique malgré le retard à l’allumage et qui aurait pu être un match piège…. de glace. Au cas où vous ne l’auriez pas compris on a eu froid.

AP Crécy 1

Joueur Victoires Défaites Doubles Perfs Contres
Jéjé12000
P’tit Chef30000
Alex12002
Bébert30000

Comments (1)

  1. Oui bon c’est vrai qu’il ne faisait pas très chaud mais on a déjà vu pire.
    il faillait au moins un set par match pour se mettre en jambe et surtout ne pas arbitrer ! ! !
    J’ai bien aimé la balade pour sortir du lieu…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.