CS Meaux 2 – AP Crécy 3

Résumé

Départementale 1 2021-2022 - Phase 2
CS Meaux 2
AP Crécy 3
25 - 17
Final Score
Stef - 1Lolo - 2
Stats
0 Perfs 3
3 Contres 0
Victoires
9
Défaites
3
Doubles
2
3
Victoires
9
Défaites
0
Doubles

Résumé

Par notre envoyé spécial : Lolo

Troisième journée de la phase 2 en D1 ; Crécy 3 rencontre Meaux 2.
Rendez-vous à 20h00 sur le parking du collège de Crécy, sauf pour Lolo qui en tant que Meldois (Non Steve), se rendra au gymnase à pieds.

Décision est prise d’inaugurer en compétition le maillot rose pour l’équipe 3 (sauf pour Guytou qui ne comprend rien à la Meaux-de)
Toute l’équipe est Meaux-tivée, et arrive à Meaux tôt (bah non, ils sont venus en voiture).
Découverte de la feuille de match. Et là, une légère é-Meaux-tion nous envahie (1186, 1133, 953 et 874). Ils vont pouvoir se Meaux-quer de nous avec nos classements (802, 640, 584 et 537).

Comme nous ne sommes pas des Meaux-viettes, nous allons défendre chèrement notre peau, pour ne pas revenir à la maison Fanny.

Stef
Service masqué

Première rotation : Guytou et Steph s’attaquent aux deux 11. Bien que nos deux coéquipiers ne fussent pas Meaux-vais, le résultat fût sans appel : 2 à 0 pour Meaux.
Titou enchainait contre le 8, (83 ans) et Lolo contre le 9 (- de 20 ans).
Les parties se déroulaient sans Meaux-notonie, quand le juge arbitre de Meaux commença à se réveiller.
S’adressant à Titou, il lui hurla « 16 cm ». Sur le coup, je me suis dit qu’il le connaissait en profondeur pour l’interpeller de la sorte. C’est quand, il se tourna vers Lolo, en lui criant également 16 cm qu’on a compris qu’on s’était mépris sur sa connaissance de Titou (16 cm, ça ne peut pas être Lolo).
Nos services n’étaient pas nor-Meaux, nous ne lancions pas assez haut la balle, au service.
Rectification faite de notre geste, les parties pouvaient reprendre leur cours, et contre toute attente, Lolo battait le 9 (avec une belle « foirade » de service sur la balle de match, digne d’un Lolo des grands soirs).
3 pour Meaux / 1 pour Crécy.

Deuxième rotation :

Guytou et Steph ne pouvaient rien faire une nouvelle fois contre les deux 11. Une pro-Meaux-tion de défaites pour Crécy.
Titou et Lolo enchainaient leur match. Titou arrivait à voir enfin le jour au troisième set, mais trop tard. Quant à Lolo, boosté par sa perf à 9, il ne laissait aucune chance au compétiteur classé seulement 8, en le battant 3 sets à 0.
6 pour Meaux / 2 pour Lolo Crécy (ce n’est pas la Meaux-destie qui l’étouffe celui-là)

Double : Une formalité pour Meaux.
8 pour Meaux / 2 pour Crécy. La victoire pour Crécy devient impossible. C’est Meaux-che.

Dernière rotation :
Guytou et Lolo commencent cette Meaux-dite dernière correction. Lolo n’a rien vu (une séance chez l’ophtal-Meaux–logiste sera nécessaire pour un contrôle de sa vue). Guytou aura mieux résisté sans gagner de set.
On lance les deux dernières rencontres, Titou et Stéph se mettent à l’ouvrage. Une belle correction pour Titou ; seulement 11 point de marqués sur tout le match.

Stef & Patrick

Stéph avec le Meaux-rale gonflé à bloc, et les conseils de Lolo (en feu ce soir), s’attaque au Papy classé 8. 5 Sets plus tard, Stéph était gratifié d’une belle perf.

Résultat final : 11 à 3 pour Meaux. Crécy 3 (à jamais les premiers) tient sa feuille de route : rectifier la félonie, accordée par le comité, de nous repêcher pour la montée en D1. Nous sommes toujours en course pour une descente en D2.

AP Crécy 3

Joueur Victoires Défaites Perfs Contres
Stef1210
Lolo2120
Patrick0300
Guytou0300