EP Lognes 7 – AP Crécy 1

Résumé

Pré-Régionale B 2021-2022 - Phase 2
EP Lognes 7
AP Crécy 1
22 - 20
Final Score
P’tit Chef - 2T-In-Short - 3
Stats
0 Perfs 0
0 Contres 0
Victoires
7
Défaites
5
Doubles
1
5
Victoires
7
Défaites
1
Doubles

Résumé

Par notre envoyé spécial : Laurent

Ce vendredi l’équipe 1 se déplaçait à Lognes et généralement qui dit Lognes dit petits jeunes aux dents longues et au jeu déjà solide.

C’est avec méfiance que Guillaume, Laurent, Nikko et Jay commence leur match contre 10-9-9-7 enfin plutôt 10-10-9-8 car comme on a dit les jeunes ça poussent vite !

Première rotation

Guillaume commence contre la 8 féminine et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle l’a allumé… de frappes ! Guillaume n’arrive pas à prendre réellement le dessus et ce n’est qu’en étant patient qu’il réussit à retourner la situation à chaque fin de set. Victoire 3-1.

Laurent affronte le plus jeune de Lognes, ça joue bien mais ça reste un peu tendre. Du picot pendant 2 sets sans trop de souci mais c’est qu’à cet âge ça s’adapte aussi… ouf ça passe quand même. Victoire 3-0.

P'tit Chef

Nicolas attaque le plus fort, après un premier set en demie… teinte, il se ressaisit ensuite sans pour autant réussir à prendre à défaut son adversaire. Défaite 0-3 mais avec 2 sets très accrochés.

Jay joue face à l’expérimenté (le plus « vieux » quoi) de l’équipe, et hélas on comprend déjà que Jay n’est pas dans un grand jour. Incapable de redresser la barre face à un adversaire solide et régulier, il perd 0-3 sans même avoir espérer.

Score 2-2

Deuxième rotation, on change de partenaire !

Laurent plus en maitrise sur la 8 que Guillaume arrive à prendre le dessus non sans encaisser quelques belles gifles. Victoire 3-0

Guillaume en mode je recule mais je n’avance pas à bien faillit nous refaire le coup du « 2 sets ». Le petit jeune soutenu par un public déchainé à organiser une petite visite de la salle à Guillaume. Mais une fois de plus le président nous a montré qu’il avait du mental, victoire 3-2, il a eu chaud aux fesses !

Nikko sur sa lancé d’une défaite encourageante attaque son deuxième match de la même manière, ça s’accroche mais ça gagne pas. Défaite 1-3.

Jay

Jay, qui après avoir laissé son adversaire dicter le rythme pendant 2 sets décida de reprendre le dessus en gagnant les 2 suivants. Malgré ce bel effort un début de belle raté stoppe net Jérémy dans son élan. Défaite 2-3

Score 4-4

Les doubles ! Une spécialité de Créçy 1 surtout avec un score de 4-4.

Nikko / Jay contre les 2 jeunes. Jouant en parallèle notre envoyé spécial m’abstiendra de commenter ce match. Défaite 1-3. (note de la rédaction : nous, on l’a pas vu ce match, mais jamais ça ne nous empêchera de le commenter : quelle bande de nazes quand même Jay et Nikko, ils auraient dû mieux jouer, le match aurait été plus sympa à ne pas regarder).

Guillaume / Laurent contre la demoiselle et le « vieux », match serré. Avec du bon et du moins bon, c’est à l’expérience que la paire Créçoise arrache la victoire à la belle. (note de la rédaction : à la lecture du commentaire du match qu’il a vu, notre envoyé spécial a finalement bien fait de ne pas commenter le match qu’il n’a pas vu…).

Score 5-5

Dernière rotation

Nikko a eu le droit au même menu que Guillaume et Laurent avec la 8, des gifles ! Et Il n’aime pas ça notre Nikko. Défaite 0-3.

Dans le match entre les « leaders » des 2 équipes, Guillaume qui n’avait pas dû être attentif lors de la première visite a refait un tour de la salle et cette fois encore l’ombre de « 2 sets » a plané. Grâce à une belle maitrise, Guillaume nous maintien en vie, victoire 3-2.

Jay rentre alors en scène pour nous apporter le point du match nul. Hélas le rideau s’est baissé bien trop vite sous les encouragements d’un public proche de l’ébullition. Défaite très / trop sèche 0-3.

Laurent peut encore sauver la soirée, argh, un premier set accroché, un public chaud patate et un adversaire simplement plus solide amène une défaite nette 0-3.

Score 6-8

Défaite prévisible contre les premiers de la poule mais qui laisse quelques regrets.

AP Crécy 1

Joueur Victoires Défaites Perfs Contres
Nikko0300
Jay0300
P’tit Chef2100
T-In-Short3000