Résumé
Par notre envoyé spécial : Lolo
Nous rencontrons NOISIEL VLAN. Nous nous attendions à prendre une
douche, puisqu’ils nous fournissaient l’éponge.
Pour trouver la salle, les anciens du club nous avaient donné comme conseil, « tu te gares sur le parking du supermarché TANG ». « QUOI !!!! Tang a créé un supermarché, rien que pour des jus en poudre… » Encore une remarque que les
moins de 50 ans ne peuvent pas comprendre…
C’est en arrivant sur le parking que j’ai compris qu’il y avait plus d’un chinois qui s’appelait TANG. Ce doit être le MARTIN de l’Empire du milieu.
La victoire semblait à notre portée, NOISIEL l’éponge était dernière du classement avec zéro victoire.
Lolo arrive le premier.
Avant l’arrivée de ses compères il a le temps de se changer, de remplir la feuille de match et … (comme d’habitude) Guytou, Steph-violet et Dusan arrive un peu plus tard, après avoir inauguré un nouveau chemin (tous les chemins même au TANG), même s’ils n’ont pas trouvé le parking à poudre. Enfin pas celui du jus chinois.
L’équipe de Noisiel l’éponge, se compose d’1 joueurs classés 7 et 3 joueurs classés 5.
1 ère rotation :
3-1 pour Crécy.
Guytou fait le job face au premier 5. Stef-Violet bataille 5 sets face au joueur classé 7. Mais s’effondre au dernier set (il ne met que 4 points).
Lolo entame la soirée par le plus faible de l’équipe adverse, et gagne facilement 3 sets à zéro.
Dusan l’imite et gagne sans trop de difficulté non plus.
2ème rotation :
6-2 pour Crécy.
Stef-Violet se remet de sa défaite en gagnant par 3 sets faciles.
Guytou nous fait sa « petit contre » de la soirée. La course à la licorne serait-elle un objectif pour notre Guytou, ce mois-ci ? C’est vrai que l’équipe 3 est le mauvais élève dans cette compétition interne : aucun membre sur le podium depuis le début de la saison. C’est une honte. Aucune considération pour la philosophie du club.
Dusan et Lolo gagnent leurs matchs en 3 sets.
Les doubles :
Stef-violet / Lolo en double 1. Dusan / Guytou en double 2 comme d’habitude. On ne change pas des équipes qui perdent. Rectification, Cognacq Jay nous souffle à l’oreillette (encore une remarque de vieux), que contrairement à d’habitude, nos 2 doubles ont été victorieux.
Quand je vous dis qu’il n’y a aucun respect pour l’esprit du club.
8-2 pour Crécy. La victoire de CRECY est assurée. Un petit relâchement serait le bienvenu pour terminer cette soirée. L’honneur du club est en jeu.
3ème et dernière rotation
Lolo toujours prêt à sauver l’honneur du club, imite son coéquipier Guytou pour une « petite contre » à 100 points.
Guytou et Stef-Violet remportent leur match respectif (aucun respect pour notre club), même si Stef-Violet nous a laisser un espoir en allant jusqu’au 5ème set.
Enfin DUSAN, a suivi l’exemple de Lolo en perdant son match en 3 sets secs, et en ne marquant que 10 points. C’est bien DUSAN, tu as compris l’esprit du club. (NDLR : ce n’est pas comme Alexis, qui continue à prendre des points. Il va falloir sévir).
10 à 4 ; CRECY 3 s’en retourne sans avoir été douché par Noisiel l’éponge, et garde sa 3ème place à égalité avec OZOIR, commune française située dans le département de Seine et Marne en région Ile de France, que nous retrouverons lors de la dernière journée.