Résumé
Par notre envoyé spécial : Nico
– Bienvenue mon cher Thierry pour ce multiplex FFTT CD77 Champ Dep P2 Ph1 J5 APC Eq2 ! Je suis très heureux de pouvoir commenter ces matchs en direct avec vous en ce tout début de saison. Ah on me fait signe dans l’oreillette que ce n’est pas vraiment le début de saison mais déjà la 5ème journée. Aurais-je raté les comptes-rendus des matchs précédents ?
– Non Jean-Michel, vous n’avez rien raté, les 4 premières journées n’ont pas été couvertes par nos confrères. Cette équipe de Crécy est très prometteuse, face aux leaders du classement, qui alignent 11-9-8-5.
– Oui Thierry, nous avons donc envoyé 2 équipes, une sur chaque table, pour suivre en direct au plus près l’évènement.
– Et c’est parti en table 1 pour Franck contre le 11 ! Il attaque fort Franck, lui qui…
– Je vous coupe Thierry, Nicolas démarre contre le 8, et il ne le laisse pas vraiment respirer. Le 1er set à peine commencé, déjà terminé. Et il enchaîne pareil les 2 suivants.
– Franck a démarré au ralenti mais plie les 2 autres 7 et 7, régulier. On va pouvoir attaquer l’entrée en matière de Cédric et Alexis, respectivement contre le 9 et le 5. Je sens que ça va être compliqué pour Cédric, avec un picot assez efficace en face.
– Attention, Alexis perd son 1er set face au 5, qui joue tout à plat. Il va devoir trouver une faille. Ah, il revient dans son match, Thierry ! Il claque un deuxième set monumental à 11-6, et voilà que le mental change de côté. Le joueur en face semble déstabilisé par le jeu à mi-distance d’Alexis.
– Absolument, Jean-Michel, et pendant ce temps, Cédric s’accroche comme un diable face au 9. Le 2ème set se termine sur le fil, mais c’est le joueur Fertois qui l’emporte 12-10, et finit le boulot vite fait bien fait.
– Ça devient électrique, Thierry, Nicolas démarre fort contre le 11 en menant 9-5 au 1er !
– Oui, Jean-Michel, mais pendant ce temps, Franck galère face au 8, qui lui claque des parpaings.
– Je dois reprendre le micro Thierry, Nicolas a finalement perdu le 1er set, et, déstabilisé, il lâche complètement son match.
– Franck perd aussi, Crécy est mené 4 à 2. Cédric ne fait qu’une bouchée du 5, mais compensé par la défait d’Alexis en 3 sets contre le 9. On reste à 2 points au général juste avant les doubles !
– Justement, les doubles ! Et quel spectacle, Thierry ! Franck et Cédric contre le 8 et le 5, c’était un vrai match de haut niveau. Des rallyes incroyables, et au final, c’est Crécy qui s’impose sur le fil, 3 sets à 2. Quelle intensité ! On a bien fait de reformer cette ancienne équipe de double.
– Pendant ce temps, Alexis et Nicolas n’ont pas trouvé la solution contre le 11 et le 9, malgré un 1er set arraché 16-14. Toujours 2 points d’écart, mais Crécy n’a plus le droit à l’erreur : 6-4 pour La Ferté.
– Exactement, Thierry ! Et voilà que Cédric revient pour son dernier match, face à un adversaire coriace : le 11. Il résiste bien à ses tops mous hyper-liftés, mais sur le reste du jeu, le 11 domine. Il a quand-même pris le 3ème set 18-16, une petite consolation.
– Pas mieux du côté de Franck contre le 9 en ce début de dernier match. Ahhhhh, pas de chance pour lui, il vient de se tordre la cheville, comme s’il avait besoin de ça ! L’équipe de soigneurs accourent à la table avec une bombe de froid. Bon ça a l’air d’aller, pas besoin de civière.
Il finit son match un peu diminué, en 4 sets. Bel effort !
– Ce n’est pas Nicolas qui prend le 5 en 3 sets qui changera le résultat final, déjà perdu, mon cher Thierry.
– Oui Jean-Michel, d’autant qu’Alexis, après un 1er set gagné, se fait reprendre les 2 suivants par le 8, qui a compris comment le jouer. Chacun résiste à son tour, on va à la belle. Un dernier match qui vaut le coup d’oeil. Mais finalement ça sera une défaite amère pour Alexis, qui a eu du mal à se concentrer sur les points positifs.
– C’est fait, Thierry ! Le score final est sans appel : 9 à 5 pour les Fertois. Une belle victoire, mais on notera les efforts héroïques de Crécy, qui a tout donné face à des adversaires mieux classés. Un multiplex comme on les aime !
– Et bien, Jean-Michel, c’est là-dessus que nous rendons l’antenne, rendez-vous dans 2 semaines pour le prochain match à domicile contre Chelles 4.