Résumé
Par notre envoyé spécial : Lolo
Deuxième journée de la phase 2 – L’adversaire du jour est Saint Pathus. Deuxième sein (Non Steve) Saint de notre poule. Et pour couronner le tout, deuxième équipe issue de la division supérieure (après Bussy).
La rencontre s’annonce difficile. Après une défaite pour la première journée, ce deuxième match s’annonce du même niveau.
Sur le papier, Saint-Pathus ne semble pas imprenable : 5, 6 ,7 et 7.
Nous sommes accueillis dans une salle chauffée à une température de luxe (20°), et équipée d’un sol irréprochable en termes d’appuis au sol : impossible de glisser.
Nous avons également droit à la musique TRES FORTE, du cours de dance de la salle voisine (heureusement arrêtée à 21h00).
1ère rotation :
Lolo emmène son adversaire au 5ème set. Pour finalement le perdre. 1ère contre de la soirée.
Stef arrive à prendre le 1er set à son adversaire (effet de surprise).
Dudule et Guytou se font laminer en 3 sets. Nouvelle « contre » pour Guytou à 200 points, avec un 11-0 au 3ème set. Il mérite vraiment sa LICORNE notre Guytou.
4-0 pour Saint Pathus. Il va falloir se reprendre.
2ème rotation :
Stef arrive encore à prendre le 1er set à son adversaire (nouvel effet de surprise, c’est le deuxième effet qui n’est pas au top).
Dudule et Lolo se font laminer en 3 sets. Lolo, comme à son habitude sur les soirées où il ne retrouve pas son niveau, nous refait le coup de la blessure. Sur un smach un peu trop appuyé, après un blocage de son pied d’appui, a sa cuisse qui rencontre le coin de la table. Et ce n’est pas la cuisse qui a gagné (putain de sol qui ne glisse pas).
Lolo a joué tout le 2ème set avec un mouchoir appuyé sur sa cuisse pour éviter de mettre du sang partout, avant que le joueur adverse, retrouve un sparadrap, dans son sac.
Guytou se reprend et gagne sont match (NDLR : Ouf, on ne sera pas fanny).
7-1 pour Saint Pathus. Le match nul est encore possible (on peut toujours y croire).
Les doubles :
Stef et Lolo, pour le double 1, prennent les 2 premiers sets (une nouvelle victoire semble possible). Saint Pathus se reprend et gagne le 3ème set.
Le 4ème set semble tourner à l’avantage des ROSE’S. 10 à 8 pour Crécy. Et là c’est la cata-catastrophe qui s’abat sur nos valeureux compétiteurs. Un bord et un filet anéantissent l’espoir de Crécy. 10 à 10. Fort de cette remontée inespérée, Saint Pathus enchaine et gagne les 2 points suivants.
La Raoult team, pour le double 2, ira également au 5ème set, après avoir mené 2 sets à 1.
9-1 pour Saint Pathus. Le match nul n’est plus possible.
3ème rotation :
Pour bien terminer la soirée, 4 nouvelles défaites pour Crécy, avec une nouvelle « contre » à 100 points pour Guytou, qui n’avait plus toutes ses capacités physiques en fin de match, après s’être légèrement tordu la cheville, après un blocage de cheville (putain de sol qui ne glisse pas).
Victoire 13 à 1 de Saint Pathus. C’est une honte de jouer dans de si bonnes conditions. Tous le monde devrait jouer dans des salles non chauffées et sur du carrelage glissant.