Résumé
Par notre envoyé spécial : Nico
C’est non sans appréhension que la 2, encore imperdue depuis 3 matchs, a fait le déplacement à Vaires pour tenter de ne pas rester sur cette série de défaites. En face, Vaires 4 nous alignent une équipe très homogène sur le papier, composée, en A d’un 5 et d’un gros 5, et en B de 2 jeunes, un bon 5 et une 5 tout rond.
Crécy se devait d’aligner ses 5 meilleurs joueurs du moment : en A Nico et Cédric (pas DrikC, Cédric on vous dit !), et en B Michel, Patrick et sa truite saumonée du midi. C’est important les compos d’équipe, on l’oublie trop souvent.
La 1ère rotation commence fort avec 2 victoires de Nico et Cédric, respectivement contre le 5 et le gros 5, à la belle pour Cédric pour bien se chauffer. Ceci immédiatement contré par Michel et Patrick, face au bon 5 et à la 5 tout rond, 0-3 chacun, pas de jaloux.
La A se dit que ça ne va pas se passer comme ça à la 2ème rotation, et renouvelle le résultat respectivement 3-0 contre le gros 5 et le 5. Ça donne des idées à Patrick et sa truite saumonée, qui décident tous les 2 après un set perdu de pourrir le jeu du jeune bon 5, à l’ancienne, et de lui prendre les 3 sets suivants (donc le match, pour ceux qui ont du mal). Michel préfère, lui, la régularité et continue à 0-3 contre la 5 tout rond. Faut dire qu’elle envoie du lourd la jeune, du flip revers au-dessus de la table dès le 1er échange suivi de 3,4,5… frappes coup-droit ou revers au choix.
A ce stade, Crécy mène d’un court match, 5-3, la truite saumonée est au taquet, Michel veut arrêter la compèt, bref, on attend la suite avec impatience.
Compo classique de double à Crécy, la A en A, la B en B, on n’est pas des aventuriers de la tactique. En face, par contre, ils alignent le gros 5 et la 5 tout rond en A, le 5 et le bon 5 en B. Les 2 matchs se font en 4 sets à l’avantage de Crécy (oui oui, on gagne les 2 doubles !), avec une petite différence de vitesse : on en est encore au milieu du 2ème set en B quand la A finit son match. Ça permet à Nico et Cédric d’épauler Patrick et sa truite saumonée pour porter Michel à bout de bras et de nageoires (donc 6 bras et 8 nageoires) et lui permettre de rester la tête hors de l’eau.
7-3 après les doubles, grosse ambiance côté Crécy, plus qu’un petit point pour la victoire.
Dernière rotation avec Michel qui attaque le 5 et Nico le bon 5.
Contre toute attente, Michel ne concède aucun set et met même 11-3 au 5 sur le 1er set. Nico fait le bon 5 en 4 sets, et finit 1 minute après Michel. C’est donc MICHEL QUI DONNE LA VICTOIRE à l’équipe, on savait qu’on pouvait compter sur lui dans les moments importants.
Cédric lutte pendant 5 sets avec la 5 tout rond et finit à 11-8 à la belle, sur les rotules, et Patrick gagne le gros 5 en 4. Bravo à eux.
Au final, 10-4 pour Crécy, un score logique sur le papier, mais pas si évident en 1ère partie de soirée, une 1ère victoire et quelques contres. On pense que Michel va reprendre la compèt.
Comments (1)
Titou
Il est vrai que la truite du dernier repas m’a aussi posé des problèmes.
mon dernier match a été perdu en 4 sets.
Ils sont bon les gars de la 2