Résumé
Par notre envoyé spécial : Lolo
Cinquième journée de la phase 2 en D1 : Crécy 3 rencontre Villenoy 2.
En route pour Changis-sur-Marne, dans la salle de Saint-Jean-les-deux-Jumeaux. Vous ne comprenez rien, ne cherchez pas à comprendre, c’est comme ça et puis c’est tout.
Donc, l’équipe 3 (à jamais les premiers) se retrouve sur un terrain de tennis (vous ne comprenez toujours rien, on vous a dit de ne pas chercher, il n’y a toujours rien à comprendre).
L’équipe se met en tenue. Dudule et Lolo sont vêtus du maillot rose. Guytou et Gégé ont le maillot … Ah mince, Madame Gégé n’a pas fait la lessive à temps et le maillot gris n’est pas propre. Donc, on va dire que nos fines gâchettes du ping (des tireurs d’élite, de vrais armes létales) sont en foncé. (Non Steve, celui-là est écrit en deux mots).
Vient le moment de remplir la feuille de match. Dudule nous impose une stratégie, pas encore testée par l’équipe 3. On inverse les classements : Dudule en W (désolé Steve, à une lettre près) et on descend ensuite les classements jusqu’à Guytou. La team des Pistolets et des Roses est en place. Les Guns N’ Roses pour nos amis étrangers qui sont de plus en plus nombreux à suivre les péripéties de l’équipe 3 (merci Nelson Monfort).
On pourrait se trouver un logo, simple avec 2 pistolets et 2 roses. Un truc un peu comme celui-là. Je suis sûr que ça peut faire un carton.
Après 4 défaites sur 4 matchs, l’objectif de redescendre en D2 est en bonne voie, mais une petite victoire, juste pour ne pas être fanny serait bienvenue, c’est le moment de frapper à la porte du paradis. Knockin’ On Heaven’s Door (Merci Nelson).
Pour ce match, toute l’équipe doit être, dure au mal comme un roc, fort comme un Créçois. Hard Rock like a Créçois (Merci Nelson)
Dudule et Lolo commencent donc leurs matchs avec un appétit pour la destruction du jeu des adversaires Appetite for destruction (Merci Nelson). Malheureusement ça se termine par 2 défaites.
Guytou et Gégé enchaînent leurs matchs respectifs par 2 victoires. 2 à 2 La stratégie de Dudule se met en place. La promesse de victoire n’était pas un mensonge des « Pistolets et des Roses ». G N’R Lies (Merci Nelson).
2ème rotation : copie conforme des 2 précédents matchs. Le score est de 4 à 4.
Avant les doubles, la victoire était encore possible pour les deux équipes. Chaque équipe pouvait encore dire à l’autre : « Utiliser votre illusion » Use your illusion (Merci Nelson).
Mise en place des doubles : Villenoy tentait un coup (non Steve) en plaçant leurs 2 meilleurs joueurs dans le double 2.
Résultat : 1 double pour les 2 équipes : 5 à 5. Le suspens était à son comble. Chaque équipe pouvait toujours dire à l’autre : « Utiliser votre illusion 2» Use your illusion 2 (Merci Nelson)
La dernière rotation s’annonçait capitale.
C’est à ce moment que les roses se sont mis à l’œuvre en enchainant 2 victoires. Le match nul était assuré. Gégé quant à lui commençait à basculer de tireur d’élite en tireur de fût, en prévision de la 3ème mi-temps, ayant pour résultat sa première défaite de la soirée.
Guytou tenait la victoire dans sa raquette. Le reste de la team des Pistolets et des Roses Les Guns N’ Roses (Merci Nelson) se sont réunis en priant que rien ne perturbe le bon déroulement du match, et que Guytou ne lâche la victoire à son adversaire. Nos vœux furent exaucés.
Résultat final : 8 à 6 pour Crécy 3 en mode « Les Pistolets et Les Roses ». Les Guns N’ Roses (Merci Nelson).
La stratégie unilatérale à la mode démocratie Chinoise. Chinese Democracy (Merci Nelson) avait tenu toutes ses promesses.
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existées ne saurait être que fortuite.