AP Crécy 3 – Villeparisis TT 2

Résumé

Départementale 2 2021-2022 - Phase 1
AP Crécy 3
Villeparisis TT 2
16 - 26
Final Score
Patrick - 1
Stats
1 Perfs 1
1 Contres 1
Victoires
2
Défaites
8
Doubles
0
8
Victoires
2
Défaites
2
Doubles

Résumé

Par notre envoyé spécial : Lolo

Dernière journée de championnat : match décisif pour l’équipe 3 puisque nous rencontrons l’équipe de Villeparisis 1ère ex aequo avec nous. L’équipe vainqueur monte en division supérieure.
Après une analyse poussée des adversaires : 7, 7, 5 et 5 (mais les deux 5 était presque 6) et de leurs résultats sur les journées précédentes, la tâche s’avérait difficile… mais faisable… mais difficile… mais faisable… mais difficile.

Dudule nous composait une équipe de tueurs : Guytou, Gégé, Patrick et Lolo. L’avenir nous dira que la seule chose qu’ils ont été capable de tuer, c’est le temps. C’était long…… long….. long….. 7 matchs en 5 sets. Qu’est ce qu’on s’est fait chier en attendant la 3ème mi-temps.
Lolo, fin stratège, plaçait Guytou et Patrick pour les 2 premiers matchs, Lolo et Gégé pour le 2 suivants. Le but était de gagner les 2 premiers matchs avec Guytou, le mieux classé des 8 compétiteurs, et Patrick, faux 500. Sur un mal entendu, Gégé et Lolo pouvaient gagner leurs matchs respectifs.

Patrick

On lançait enfin les matchs :
Guy nous gratifiait d’une belle contre. Le stress de la compétition étant de retour. Il avait pourtant gagné le 1er set. Patrick gagnait son match en 5 sets. Une belle perf à 200 points.
2 matchs suivants :
Lolo emmenait son adversaire au 5ème set, en courant après le score toute la partie, pour finalement s’effondrer comme à son habitude sur le 5ème set. Il finissait son match par une faute de service sur la balle de match. Cela présageait d’une belle soirée pour Lolo.
Gégé lui aussi allait au 5ème, mais lui, gagnait son match.
2 à 2 : la tâche difficile… mais faisable… mais difficile… mais faisable… mais difficile… semblait faisable. La stratégie de Lolo se mettait en place.

On enchainait sur la 2ème rotation.
Guytou lâchait son match en plein milieu du deuxième set. Suite au passage d’un joueur de Villeparisis qui traversait l’aire de jeu pour aller coacher son coéquipier. 3 sets secs contre Guytou.
Patrick ne réitérait pas l’exploit du 1er match, malgré un premier set remporté.
Gégé continuait son marathon de 5 sets. Mais celui là se terminait par une défaite.
Lolo se faisait laminé en 3 sets. Même s’il n’a pas lâché son match. Enfin presque puisque il terminait avec une faute de service sur la balle de match. La 2ème de la soirée. Un record se profilait.

2 à 6 : La tâche difficile mais faisable, mais difficile, mais faisable, mais difficile, s’emblait de plus en plus difficile. La stratégie de Lolo prenait l’eau.

Guytou

Les doubles ne furent qu’une formalité pour ………….. Villeparisis. 3 sets secs pour les 2 doubles.
2 à 8 : La tâche difficile… mais faisable… mais difficile… mais faisable… mais difficile… était devenue impossible. La stratégie de Lolo était finalement pourrie.
La dernière rotation se terminait par 4 défaites de Crécy. Seul Gégé, qui commençait à fatiguer (ou bien c’était l’appel de la 3ème mi-temps qui se faisait entendre), n’a pas été jusqu’au 5ème set. Il a lâché prise au 4ème.
Quant à Lolo, Il terminait sa soirée par une 3ème « foirade » de service, sur la balle de match. Un article dans le GUINNESS Book des records n’est pas à exclure, pour un exploit pareil. (Ce qui me semble indispensable pour la 2ème activité de l’APC).

Après avoir été « à jamais les premiers vainqueur » dans cette salle, l’équipe 3 sera aussi « à jamais les premiers à perdre » dans cette salle.
L’équipe 3 – 2021/2022 restera à jamais dans les annales du club de Crécy (non Steve).
Grace à cette magnifique défaite sans appel, nous stagnerons dans la même division, pour la 2ème phase.
Bravo à nos adversaires qui joueront dans la division supérieure, en espérant les rejoindre l’année prochaine.

AP Crécy 3

Joueur Victoires Défaites Perfs Contres
Lolo0300
Patrick1210
Guytou0301