Résumé
Par notre envoyé spécial : Lolo
Pour cette 4ème journée de la phase 2, nous rencontrons Villeparisis 4, équipe que nous avons déjà rencontré et battu en phase 1.
Pour cette journée, la constitution de l’équipe n’a pas demandé trop de réflexion, sur les 6 joueurs constituant l’équipe de Crécy 3, 2 n’étaient pas disponibles pour cause de voyage (soi-disant pour se reposer… Je rigole !!! Fatigués de quoi ?)
Nos 2 tires au flanc champions, membres honoraires de la FFL (Fédération Française de la Lose) titre obtenu pour leur détermination au droit d’héberger la fameuse bête à corne, objet de toutes les convoitises au sein des équipes Crécy 2 et Crécy 3.
Stef-Violet, lauréat à 2 reprises de cette distinction. (-30 points depuis septembre), Titou, notre POULIDOR du ping. Toujours placé, jamais vainqueur (-36 points depuis septembre).
Dudule, capitaine de l’équipe 3, avait sélectionné, par défaut, Lolo, Jack D’s (Taxé à 50%), J.C. (autre adorateur de la bête à corne (-70 points depuis septembre et 2 mois de garde ; C’est notre CHAMPION) et Dudule pour ce déplacement.
La tactique de Titou contre l’étoile de Kyncy (BRRR, rien que de prononcer ce nom, j’en ai froid dans le dos) ayant bien fonctionné, Lolo proposait de la reconduire : J.C. et Dudule en W et X, Lolo et Jack’s D en Y et Z
Pas de surprise du côté de Villeparisis : 3 joueurs classés 5 et 1 joueur classé 6.
1ère rotation :
J.C. commençait son match de la meilleure des façons, en remportant les 2 premiers sets sans forcer. Le premier point de la rencontre était à portée de main. Mais c’était sans compter sur le pouvoir de la bête à corne, semblable au chant des Sirènes (Bête à écaille) J.C. a tout lâché, et
perdu les 3 sets suivants.
Dudule n’a existé qu’aux 2ème et 3ème sets, en remportant ce dernier, mais la victoire est revenu au joueur classé 6 de Villeparisis.
Lolo comme à son habitude a laissé filer le 3ème set à son adversaire, et a bataillé dur pour remporter le 4ème set et le match.
Jack D’s (Taxé à 50%) a voulu faire une spéciale J.C. en remportant les 2 premiers sets, et en laissant filer les 2 suivants. Mais la conclusion a été différente, il s’est repris au dernier set et a remporté le match.
2-2 On aurait pu espérer mieux avec au moins la victoire de J.C., mais la soirée n’était pas finie.
2ème rotation :
Dudule surprenait son adversaire en remportant le 1er set, mais laissait passer sa chance sur les 3 suivants tout en ayant mené une bataille héroïque.
J.C. attaquait son match contre le joueur classé 6. Il montait en puissance à chaque set. Malheureusement le 3ème set arriva avant que J.C. ne se soit complètement mis en action. Dommage.
Lolo enchainait une 2ème victoire, cette fois ci en 3 sets. Soirée tranquille. (NDLR : ça ne peut pas durer !!!)
Jack D’s (Taxé à 50%) imitait Lolo avec une victoire en 3 sets. Plutôt tranquille.
4-4.
Nous poursuivions sur le rythme de la première rotation. Ni euphorie, ni déception.
Les doubles :
Nous nous devions de gagner au moins 1 double pour rester dans la course. Nous formions donc 2 doubles inédits :
Jack D’s / Lolo en double 1
J.C. / Dudule en double 2
Le double 1 a dû se battre jusqu’au 5ème set pour gagner le match. Une des configurations ne convenait pas aux joueurs de Crécy, qui prenaient à chaque fois une fessée en ne gagnant que 2 points au 2ème set et 4 points au 4ème set. Le 5ème set a été plus sérieux de la part des joueurs de
Crécy.
Défaite rapide pour le double 2 (3 sets à 0).
5-5.
Nous étions toujours dans le doute avant la dernière rotation. Le match nul étaient encore envisageable.
3ème et dernière rotation
Lolo se prenait une belle contre à 150 points. L’appel de la bête à corne serait-il plus fort que la chasse aux points ? (NDLR : on l’avait dit que ça ne pouvait pas durer).
J.C. perdait le 1er set en ne marquant que 3 points, mais avait bien analysé le jeu de son adversaire, pour ne lui laisser aucune chance sur les 3 sets suivants.
6 à 6 Nous étions toujours en lice pour le match nul.
Dudule perdait 3 sets à 0, pas sans s’être bien battue sur chaque point.
Toute la pression du match nul était sur les épaules de Jack D’s (la pression sur un buveur de bourbon, c’est un comble. Mais pourquoi ne s’appelle-t-il pas LEFFE ou GRIM ?).
Les 2 premiers sets se déroulaient parfaitement pour Crécy. Le syndrome de la première rotation revenait. Jack D’s perdait les 2 sets suivants. La tension était à son comble pour cette dernière manche !
Dans un esprit d’équité sur les matchs à 5 sets de la soirée, Jack D’s laissait filer le 5ème set, son match, et le match nul de l’équipe de Crécy 3 (c’est pas joli joli).
Défaite 8 à 6.
La stratégie des classements inversés n’était pas la bonne. Villeparisis prenait sa revanche sur le match de la 1 ère phase.